PDA

Voir la version complète : Les Sarracenias

balsamine
26/08/2009, 12h38
bonjour,
mon fils vient de s'acheter un petit sarracenia hybride, et j'ai lu qu'il fallait les rempoter très rapidement après l'achat (les godets d'origine étant trop petits).
par contre, puis je utiliser du terreau pour plantes aquatiques (car il m'en reste) pour faire ce rempotage???

Mag10
26/08/2009, 20h04
Coucou Balsamine !

Si ton fils souhaite la rempoter :
Choisir des pots plus larges que hauts, remplis de tourbe blonde et maintenus toujours humides.
Un coin ensoleillé l'été avec arrosages bi-hebdo et pas trop de chaud pour l'hiver. C'est ce que j'ai trouvé...
Bise !

balsamine
27/08/2009, 09h46
merci mag!
je voulais éviter d'acheter un sac de tourbe pour un si petit pot:(
d'où mon idée d'utiliser mon terreau aquatique...il va falloir qu'il fasse "l'élevage" de carnivore pour finir le sac:mdr:

aureliee
27/08/2009, 12h48
c'est sur la tourbe se vend pas en petit contenant chez nous c'est 150L !!

profhorti
27/08/2009, 13h06
Le terreau conseillé pour les plantes carnivores est: 2/3 de tourbe blonde de sphaigne non enrichi et 1/3 de matériaux, genre perlite ou vermiculite, des terreaux pour les semis sont constitués de ces composants, attention, surtout pas d'engrais. On trouve dans le commerce aussi des petites balles de 20 litres de tourbe. Mais pas de terreau aquatique qui est trop lourd et axphixiant pour des plantes carnivores. Amitié. JC

balsamine
28/08/2009, 19h47
bon c'est fait...on va voir si elle resiste
et mademoiselle se fait uniquement arroser à l'eau de pluie et vu le temps...c'est à l'eau déminéralisée!

erickeepcool
30/08/2009, 07h23
bonjour,
j'ai créé au début de cette année une tourbière sur un coin de berge de mon bassin (voir album et mon jardin). j'y ai 3 espèces qui se sont bien développées, l'une d'elle a fleuri. le substrat est celui ci : 2/3 tourbe et 1/3 d'un mélange de perlite, terreau de semis et terre de jardin ( ceci afin d'éviter la flotaison des particule de substrat dans le bassin.......heu, il y en a eu quand même:(). Le résultat est loin d'être vilain bien que victime de sécheresse(trop d'évaporation et de fait berge au sec). A voir maintenant comment elles vont passer l'hiver car elle sont données pour résister à -15°c. Concernant toutes les carnivores, il vaut mieux supprimer les fleurs qui affaiblissent la plante, j'en ai laissé une cette année par curiosité, mais c'est tellement pas beau que c'est inutile;)
voili voilou

Sand2Bx
01/10/2009, 22h22
Je possède des Pinguiculas dont la floraison est charmante :)