PDA

Voir la version complète : qui es-tu? [identifiée : Euphorbia lathyrus]

Alexa
17/06/2008, 07h38
Bonjour!
Dans mon nouveau jardin, je découvre certaines plantes, qui émergent suite aux labours effectués.
Il y en a 1 que je ne retrouve dans aucun livre. Je n'ai pas de photo, mais je vais tenter de la décrire.
Il s'agit d'une vivace au port dressé; ramifiée à la base. Les feuilles sont allongées, en opposition sur la tige; vert-gris. Parfois, en la frôlant, elle sent le citron. Les fleurs sont des bractées vertes renfermant un "fruit". Je ne connais pas encore la couleur du "fruit", qui n'est pas à maturité.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que peut être cette plante?
Je tâcherai de prendre une photo.
Merci à tous!:):)
Alexa

Alexa
25/06/2008, 17h13
J'ai enfin trouvé le temps de prendre des photos de l'inconnue et, surtout, trouvé le moyen de vous les envoyer!!
Merci!;)

mimi57
02/07/2008, 17h45
bonjour alexa . je connais cette plante car j en ai plein mon jardin .elle se reseme toute seule et devient vite envahissante .
il s agit d euphorbia lathyrus .nom commun l epurge .ses racines secretent une substance qui est reputee eloigner les taupes .
c est pour cette raison qu elle est cultivee dans ma region .j espere que ma reponse te satisfera et qu il s agit bien de la meme plante .

erickeepcool
02/07/2008, 18h16
j'ai un doute, j'en ai également au jardin des epousse taupe mais le feuillage est plus étroit et pointu, couleur vert bleuté. alors???? peut être une cousine??

mimi57
03/07/2008, 07h47
chez moi c est bien la meme plante que sur les photos d alexa .mais je ne suis pas certaine du nom de la plante . je les ai toujours prises pour des euphorbes trouvees dans mon encyclopedie du jardinage ,mais il est vrai que l image qui s y trouve n est pas assez nette .je vais encore regarder sur internet .

mimi57
03/07/2008, 07h59
ca y est je l ai deja trouvee .il faut taper euphorbe epurge .ils mettent une photo de la plante jeune et c est bien ca .

Sayuri
03/07/2008, 09h15
Bonjour à tous,

Bravo mimi57, il s'agit bien de l'Euphorbia lathyris.
Alexa vous pouvez retrouver sa fiche ici (http://www.jardipedia.com/fiche-Euphorbia_lathyris_-2944.htm) et ainsi insérer ces photos ;)

Vous voyez toute plante mystère arrive à un moment ou un autre à trouver son nom ;)

A bientôt,

Fioutch
03/07/2008, 15h03
Hello!

Je voulais juste vous dire que la plante dont vous didposez dans votre jardin est également une euphorbe, réputée pour repousser les taupes comme il est dit plus haut... Je ne sais pas si cela fonctionne, cela dit!

Je voulais préciser que la famille des euphorbes est gigantesque, il y a même des cactus!

Cordialement,:)
Fioutch

michof
03/07/2008, 15h56
Euphorbia dulcis L.

Cordialement
Michel

Alexa
03/07/2008, 17h48
MERCI A TOUS!!!:):biz::hihi:

erickeepcool
03/07/2008, 19h26
bin voila.....elle sont cousine!!!!!!!!!Des questions se posent .....des réponses se donnent..........Que demander de plus !! merci fioutch;)

mimi57
04/07/2008, 09h49
bonjour .oui il y a meme des cactus dont euphorbia milii encore appelee epine du christ .tres belle mais aussi tres piquante .
j en ai un beau specimen .