PDA

Voir la version complète : Roses Trémières en jardinière ?

titelle
10/08/2009, 13h35
Bonjour à toutes et à tous

Je me pose une petite question... Est-il possible de repiquer mes roses trémières dans des grosses jardinières ? Je les ai semées le mois dernier dans un bac, avant l'hiver je les repiquerai dans des godets et ensuite je sais qu'elles sont en pleine terre, mais comme je ne possède qu'une terrasse de 30 m², j'aurai bien voulu les mettre tout le long de mon mur qui est nu dans de grosses jardinières (30 cm de haut).

Je vous remercie par avance pour vos conseils et idées.
A bientôt ;)

aureliee
10/08/2009, 15h00
Je ne suis pas une pro de la rose tremiaire mais je ne suis pas sure que la vie en pot lui conviene a cause de la hauteur qu'elle peut atteindre elle risquent de t'épuiser en arrosage.

lhortuculteur44
23/08/2009, 10h38
En effet je suis d'accord avec Aurélie, elle se plait mieux en pleine terre et risque de ne pas pousser en jardinière.

capucine999
23/08/2009, 11h12
Sur mon île, nous sommes envahis par les roses trémières. Elles se resèment toutes seules, partout, même dans une crevasse de goudron!
Donc pas de problème pour les mettre en pots, mais il faut que ce dernier soit profond, car la racine, style carotte est très longue. En plus il faudrait arimer le pot et prévoir des fils pour "plaquer" les plantes contre le mur. Elles peuvent pousser à plus de 3 mêtres. Ensuite à la fin de la floraison, laisse mûrir les graines et, une fois brunes, tu pourras les replanter. Elles peuvent aussi changer de couleur d'une année à l'autre. Bonne chance!:p

bergamotte2004
23/09/2009, 17h11
Bonsoir,

J'habite dans le sud ou il fait très chaud, et depuis 2 ans, j'ai des roses trémières en jardinières de 50 cm de profondeur, et elles sont très belles, il suffit de les arroser un peu le soir venu, "à la fraiche", et il est vrai qu'elles n'eatient plus toutes de la même couleur cette année...

bon repicage