PDA

Voir la version complète : Clématite [identifiée : Clematis Jouiniana 'Mrs Robert Brydon']

Acer
04/08/2009, 07h43
Je cherche le nom d'une clématite qui vagabondait dans le jardin de Drulon - voir mon album à ce sujet. Qui peut me renseigner ?
http://www.jardipedia.com/forum/picture.php?albumid=559&pictureid=9973
Merci !;)

mandeville
04/08/2009, 07h50
Je ne sais pas le nom de celle-ci en particulier, mais pour ton vocabulaire, sache qu'en grec on dit : κληματίδα ou bien κλήματσίδα ;) J'en ai cherché à la jardinerie mais je n'en ai pas trouvé. c'est peut-être pas le moment de les importer ! J'aimerais en mettre une en contrebas de la terrasse pour qu'elle habille la barrière qui donne côté mer.

Acer
04/08/2009, 07h59
Merci Mandeville ! Pas sûr qu'avec le climat grec, tu en trouves ! Peut-être un arrivage de Hollande, au printemps ? En as-tu déjà vu en fleur dans la région ? Ca me paraît un peu sec et chaud ...

mandeville
04/08/2009, 12h58
Le problème c'est que je ne suis pas sûre de les reconnaître. Ce que je vois beaucoup c'est le chevrefeuille bien sûr, mais mon amie ne le supporte pas et je tiens à pouvoir prendre un café sur ma terrasse en sa compagnie :tchin:

annelise
05/08/2009, 15h32
on dirait c.alpina"Frances Rivis", en tout cas celà y ressemble!

Acer
05/08/2009, 20h38
Merci annelise ! J'ai une clématite alpina qui est bien plus "plumeuse" que celle-ci, mais ... il s'agit certainement d'un cultivar différent. Je vais essayer de trouver la Frances Rivis : j'ai été charmée par sa légèreté et par la teinte délicate des corolles !

profhorti
25/08/2009, 21h34
Bonsoir Acer, je crois que c'est la Clematite flammele (Clematis flammula), Amitié. JC

Acer
25/08/2009, 22h00
Merci Profhorti.
Mes recherches entreprises depuis ma question ont donné : Clematis Jouiniana Mrs Robert Brydon.
En effet, soit la C. flammula, soit la C. France Rivis sont des C. alpina et fleurissent au printemps. La C. Jouiniana Mrs Robert Brydon, a un port rampant, fleurit en été et a une parfum de jacinthe.
Merci quand même pour tes recherches:). J'aurai dû reprendre le sujet et faire part de mes découvertes...:(

Sand2Bx
25/08/2009, 22h15
Un parfum de jacinthe et une floraison estivale, ça m'interesse !

Acer
26/08/2009, 07h32
Oui, oui, bien sûr ! C'est super intéressant... le problème, c'est où la trouver ? En France, tu pourrais voir sur le site http://www.clematite.net/. Ils ont une magnifique collection de clématites. En Suisse, je cherche encore ... Bonne journée Sand !

Sand2Bx
26/08/2009, 07h49
La Suisse, ça fait un peu loin pour moi. J'aime voir les plantes que j'achète en fait ^^.Merci pour le lien Acer, bonne journée aussi.