PDA

Voir la version complète : Jardi'vadrouille

Mag10
25/07/2009, 15h18
Coucou les Copains !

Suite à l'aval d'Uménoki, voici ci-dessous peut-être un truc à réfléchir ... A vous lire ! ;)

Bon v'là no't'p'tite idée :

On fait tous un album d'un super beau jardin ou d'un parc ouvert au public, d'une super-virée, etc, etc...

- Tous ces magnifiques petits coins ne sont pas systématiquement recensés dans un atlas de voyage, tourisme, syndicat d'initiative, etc... et d'1.
- On va pas s'encombrer de 50 kg de bouquins pour se balader... et d'2.
- Quand on part plus ou moins loin, en virée, dans la famille ou chez des potes, on n'est pas trop pressés et on peut passer tout près d'un site génial; pourquoi ne pas s'y arrêter ? Ben oui mais faut l'savoir ! et d'3.

==> Que pensez-vous d'une éventuelle cartographie métropolitaine (au delà n'étant pas indispensable, cause déplacements plus d'ordre touristique), sur laquelle figureraient les axes routiers et bien sûr, les trucs à voir : "On va chez machin, je regarde sur Jardi si y'a un truc à voir sur le chemin".

On renseigne par département les trucs à voir, par un point sur la carte : L'utilisateur peut sélectionner par département, et le point qui l'interresse est un lien qui le renvoie à l'album photo de "bidule".
"Ouaahhh regarde ! En allant chez "truc", on passe tout près du Jardin "chmol" ! Mais siiiiiiiiii.... tu sais, on a regardé les photos sur Jardi !"
Bref, pour faire court et vous épargner notre malheureux potentiel à vous priver d'un simple résumé, un p'tit projet qui me semble t-il, continuerait à rapprocher les Jardipédiens, et du site, et des sites !
Bon maintenant........., moi j'balance une idée; elle vaut c'quelle vaut.
J'espère avoir été suffisamment claire (pas si simple d'exposer un tel projet par mail !!!)... Bah sinon on peut s'téléphoner si vous pensez comme nous qu'y a un truc à faire...
A vous lire les Boss !

ps : on vous "refile" pas mal de boulot; on assume..., et si vous avez besoin de "petites mains", ben............ on s'ra pas loin !

Bomberman
25/07/2009, 19h47
Coucou les Copains !

Suite à l'aval d'Uménoki, voici ci-dessous peut-être un truc à réfléchir ... A vous lire ! ;)

Bon v'là no't'p'tite idée :

On fait tous un album d'un super beau jardin ou d'un parc ouvert au public, d'une super-virée, etc, etc...

- Tous ces magnifiques petits coins ne sont pas systématiquement recensés dans un atlas de voyage, tourisme, syndicat d'initiative, etc... et d'1.
- On va pas s'encombrer de 50 kg de bouquins pour se balader... et d'2.
- Quand on part plus ou moins loin, en virée, dans la famille ou chez des potes, on n'est pas trop pressés et on peut passer tout près d'un site génial; pourquoi ne pas s'y arrêter ? Ben oui mais faut l'savoir ! et d'3.

==> Que pensez-vous d'une éventuelle cartographie métropolitaine (au delà n'étant pas indispensable, cause déplacements plus d'ordre touristique), sur laquelle figureraient les axes routiers et bien sûr, les trucs à voir : "On va chez machin, je regarde sur Jardi si y'a un truc à voir sur le chemin".

On renseigne par département les trucs à voir, par un point sur la carte : L'utilisateur peut sélectionner par département, et le point qui l'interresse est un lien qui le renvoie à l'album photo de "bidule".
"Ouaahhh regarde ! En allant chez "truc", on passe tout près du Jardin "chmol" ! Mais siiiiiiiiii.... tu sais, on a regardé les photos sur Jardi !"
Bref, pour faire court et vous épargner notre malheureux potentiel à vous priver d'un simple résumé, un p'tit projet qui me semble t-il, continuerait à rapprocher les Jardipédiens, et du site, et des sites !
Bon maintenant........., moi j'balance une idée; elle vaut c'quelle vaut.
J'espère avoir été suffisamment claire (pas si simple d'exposer un tel projet par mail !!!)... Bah sinon on peut s'téléphoner si vous pensez comme nous qu'y a un truc à faire...
A vous lire les Boss !

ps : on vous "refile" pas mal de boulot; on assume..., et si vous avez besoin de "petites mains", ben............ on s'ra pas loin !

Bonne idée Mag!
Pour une fois que tu ne délires pas, ça donne quelque chose de bien.
Mais c'est peut-être Chris, non?:tchin:

Mag10
25/07/2009, 20h00
Ouais bah comment qu'vous savez ? OK Mag et moi on dit des choses, mais bon, y'a pu d'intimité sur Jardi ! Qui c'est qui démarre la webcam en douce ?

zebulon
25/07/2009, 20h25
apres l'art tu t'attaques à la geographie ...Excellente ID !!
Mag ,toi qui cherches un boulot ,en voilà un :tu devrais etre conceptrice chez Jardi !!

octave03
25/07/2009, 20h29
Superbe idée ,j'ai 2 albums en prévision pdt mes wacances!

Daphnee
25/07/2009, 21h42
Alors là, Mag et co vous êtes champions! et hop un p'ti coup de brosse à reluire, il est où B...(je rigole:D)
Donc je trouve votre idée sympa, on a déjà mis pas mal d'albums de jardins jc et moi, et on va en remettre. Et on peut aussi donner des adresses sympas de chambres d'hôtes du secteur, qui possèdent un jardin et où on est bien accueilli, c'est pas vraiment de la pub, non?:)
Bon, idée à creuser! Et bon courage pour le scrutin!(ce l'art c'est un tour de cochon que vous vous êtes fait:D)

erickeepcool
27/07/2009, 09h00
cool mag!!
c'est une riche idée vraiment. Quand aux problémes de pub, il faut voir la législation mais je pense que si untel conseil tel chose ou tel endroit à quelqu'un, cela demeure un conseil ou un renseignement. Par contre si tel site dit : venez chez moi parceque c'est bien, là ce n'est plus pareil. De toute façon, je pense que nos GF maitrise ce sujet.......il y a déjà eu des rejets pour autopromo!!;)

yola
27/07/2009, 21h45
super,idée mag felicitation pour cette idée ;)si tu en as d'autre envoie!

Mag10
27/07/2009, 23h05
Coucou les Copains !
Merci de votre accueil pour ce nouveau plan ! Va falloir y bosser grave; mais on pense que ça pourrait être un super outil, simple, et surtout convivial. Faudra aussi lui trouver un nom : Jardi'vadrouille ? Bon, les Boss sont OK sur le principe, y'a pu qu'à ... Maintenant, faut gérer les priorités: Ricounet, tes projets sont d'enfer et plus en lien avec Jardi; so let's go ! D'toutes manières :
1 - Ca va prendre un peu de temps,
2 - Les Boss auront besoin de "petites mains"
3 - Si nos idées plaisent, on les mènera bien à terme un jour ou l'autre !
4 - Tatave, tu finalises quand les z'Articulteurs ?
Bises à tous

mandeville
28/07/2009, 07h57
On voit que vous êtes deux à vous creuser les méninges !!!:D
C'est une super idée, même si je ne pourrais pas en profiter pleinement depuis ma lointaine Grèce, mais au moins, je saurai où situer les différents jardins et j'aurai l'impression de voyager un peu.

en plus, cette fois-ci, le titre est déjà trouvé ;) donc pas de dépouillement en vue. Qu'est-ce que vous allez faire de vos soirées :hi:

Acer
28/07/2009, 08h28
Je reviens d'une virée "jardins" et je découvre la super-idée de Mag.:) J'adhère, mais je pense que nos gentils animateurs doivent se dire que tu leur aménage des vacances gratinées, Mag.:D. Je prépare déjà des albums de ces dernières vacances !!!B)

Mag10
28/07/2009, 13h02
On voit que vous êtes deux à vous creuser les méninges !!!:D
C'est une super idée, même si je ne pourrais pas en profiter pleinement depuis ma lointaine Grèce, mais au moins, je saurai où situer les différents jardins et j'aurai l'impression de voyager un peu.

en plus, cette fois-ci, le titre est déjà trouvé ;) donc pas de dépouillement en vue. Qu'est-ce que vous allez faire de vos soirées :hi:

Si en plus d'être utile aux métropolitains ça fait voyager et rêver Mandeville (et peut-être d'autres qu'on connaît pas...) c'est super !
T'inquiète pour nos soirées, on a plein de trucs à faire ;)

feerose
28/07/2009, 13h22
un vent d'inspiration creatif semble soufler sur Jarpedia :D exellente idée les amis :biz:

Francky
04/08/2009, 13h49
Mag10 a écrit: Bonjour Francky L'idée en question s'appelle Jardi'vadrouille et se trouve dans La Taverne/Un brin de causette... Au lu de ta rapide description, nos projets pourraient peut-être fusionner...

Hello Mag10,je poursuis ici.
effectivement l'idée est presque la meme, enfin le tronc est commun.
En fait j'ai ,sur un autre forum, la possibilité d'accèder a une page web qui n'est autre qu'un module de Google map dans lequel les forumistes inscrits peuvent se positionner sur la carte. Cela peut etre super sympa au travers de ce module "tout fait" par google et qui ne se limite pas à la France métropolitaine. Je suis perso en Allemagne mais j'ai vu des Jardipédians en Suisse, en Grèce...plusieurs autres dans le même département parfois.
En se situant physiquement sur une carte on peut avoir une vue globale des positions géographique de nos interlocuteurs sans avoir necessairement a fournir une adresse précise. Cela pourra nous amener a nous rencontrer plus facilement si l'occasion ou le besoin se faisait sentir pour des échanges ou simplement prendre contact et faire un petit coucou. Ceci a l'occasion de vacances , de déplacements ou autres week end ou virées.
Si en plus sur le meme module on peut renseigner les bons coins comme tu en as eu l'idée c'est tout simplement le TOP !
Sur un autre forum encore que je consulte il y a meme un référencement au niveau de la planète de toutes les patinoires et clubs de hockey y jouant et ce sur un module Google earth a charger, mais là c'est du luxe...:D

a+

Mag10
04/08/2009, 19h20
Si les Boss de Jardi peuvent pomper le truc sans risquer d'ennuis, c'est cool ! Le plus : le lien totomatix avec un album ! La localisation des potes (sans laisser d'adresse précise) est une très bonne idée. De toutes façons, moi, j'reste ici !

Francky
05/08/2009, 08h28
voici le module "google maps API" proposé par Google :

http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/index.html

voici un exemple de ce que cela peut donner:
ici (http://www.carte-des-membres.com/fr/francophones-en-Allemagne/?ll=49.3824,15.4688&z=5)

a noter dans le partie droite de la page les options où l'on trouve une notion de "calques" qui permet sans doute un classement des éléments a afficher comme "lesbons coins"," les jardipédians", "etc..."

Pour les GF:
Je pense qu'un module de ce type pourrait suffire à nos attentes d'autant que les dévellopeurs de Google l'ont enrichis et continuent à le faire . une v3 est dispo en bétatest si je ne me trompe.B)

si j'ai pu faire avancer le schmilblick.. je suis bien content.
t'en penses quoi Mag10 ?

Mag10
05/08/2009, 09h40
J'arrive pas à ouvrir le deuxième lien. Je n'ai qu'une page blanche...
En tou cas ça me semble une bonne idée.

Francky
05/08/2009, 09h44
c'est mieux comme ça ?

Mag10
05/08/2009, 10h32
Beaucoup mieux ! ;)
En effet, c'est vachement bien et c'est à un truc comme ça que je pensais. Les grands esprits se rencontrent ! B)

Umenoki
06/08/2009, 10h20
Bonjour,

Oui je pense que l'api google map serait la façon la plus simple pour créer ce projet.
j'étudierais la question :)

pimprenelle
06/08/2009, 10h49
bon!!!!!!!!!!!!!! pendant que vous bossez moi j'attend pour en profiter après................................mdr.

Francky
06/08/2009, 13h17
YESSSS !!!

Give me five Mag10 ! ;)

Mag10
07/08/2009, 07h57
Et une fricassée de phalanges ! ;)