PDA

Voir la version complète : aux amis jardipédiens et à nos amis GF

erickeepcool
25/07/2009, 00h39
Mon inscription date quasiment de la naissance de jardipédia(j'en suis donc un des papy:(...heu je commence a trop aimer ça moioO:D) J'ai pu observer l'évolution du site, la vie, les amitiés et le reste mais surtout les services apportés par les uns et les autres.
Ainsi donc et là chers collègues, vous nous direz votre façon de penser, j'ai deux choses à proposer :
1) la création d'une pseudo encycopédie avec photo sur les maladies et ravageurs
2)un recensement( peutêtre un tabeau ou que sais-je) des dons ou échange ou recherche de graines, boutures, ou plante.
Cette réflexion est une constatation des redondances des demandes sur les symptomes de maladie ou ravageurs alors qu'une photo répertorié aiderait le diagnostique. Rajoutant à cela la multiplicité des demandes de graines ect disséminées dans toutes les discussions de tous les forums. J'en ai pour ma part une dizaine de notée sur une feuille et ma crainte, c'est d'en avoir sauté ou oublié.

Bon voilà, cela faisait un moment que je voulais vous en faire part
Hum je devais être en forme:D
A vous lire

fabbyans
25/07/2009, 08h47
voila deux propositions qui me semble fort utiles pour les jardipediens (et pour les novices comme moi ) et qui sont en parfait accord avec l'esprit de jardipedia : services , aides , échanges , de tous ce qui a rapport aux plantes
ci cela ce fait (et se serait bien) dans l'encyclopédie des maladies et ravageurs , pourrait on avoir aussi les remèdes les plus appropriés ?

:) :) oui , en forme , l'heureux grand pere!! ;)

Mag10
25/07/2009, 09h29
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Enfin, deux...Bravo Papy Ricounet ! ;)
Je viens de proposer un nouveau projet aux chefs, avec les tiens ils ne vont plus savoir où donner de la tête :s ! Elle est quand même productive not'bande de gros malades !:p:D

Lune_au_Jardin
25/07/2009, 10h17
Super chouette idée Papy Eric ! C'est ton nouveau grade qui fait de toi un Grand Sage ? ;)
C'est vrai qu'il faut souvent rechercher.... i click à droite, i click à gauche, click tout droit, click tout droit...aillé j'y suis ! Ou alors :
Mince, j'ai vu une super belle fleur sur l'album de euh.... je sais pu qui....qui m'a proposé des tites graines .... rha, j'ai noté le nom, mais ma tite feuille s'est fait la malle :s
Et comme on peut le constater, tous les membres de Jardi sont de supers jardiniers mais peu sont de grands internautes !!! oO
Alors OUI, ton idée est formidable !!!! :D

Lune_au_Jardin
25/07/2009, 10h19
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Enfin, deux...Bravo Papy Ricounet ! ;)
Je viens de proposer un nouveau projet aux chefs, avec les tiens ils ne vont plus savoir où donner de la tête :s ! Elle est quand même productive not'bande de gros malades !:D

C'est quoi ta zidée Mag ?? oO

Mag10
25/07/2009, 12h32
Sorry ma Lulu, mais vu l'taf qu'on a r'filé aux Boss ces derniers délires (recherches sur les comment, Jardipédia'rtistes, les projets de Ricounet, and so on ...), j'attends leur aval avant de lancer l'truc sur le Forum... :hi: So ! Pour le moment, j'leeeeee dirai pas euuhhhhh, j'leeeeee dirai pas euuhhhhh, j'leeeeee dirai pas euuhhhhh ! Et NA et d'abord ! :tchin:

Umenoki
25/07/2009, 14h27
Bonjour à vous,

Que de belles idées !
Mais il va falloir organiser tout ca, certaines nous était déjà venu en tête, mais nous sommes une petite équipe, et nous faisons du mieux que nous pouvons. Nous sommes tout a fait prêt a réaliser les idées d'Erickeepcool et celles de Mag10.
Il faut juste nous laissez un peu de temps afin d'organiser le tout, et de préparer les outils qui permettront d'organiser toutes ces informations et de vous permettre d'enrichir, une fois de plus, l'information présente sur Jardipedia.

Le site tel qu'il est, maintenant, ne serais rien sans vos multiples effort à le rendre plus simple, plus convivial, et plus complet.
Soyez donc rassurés que toutes vos idées sont prises en compte et mise dans une liste des choses a faire sur le site.

Pour ce qui est de l'idée de Mag10, je la laisse, vous l'exposer, et vous mettre l'eau à la bouche ;)

De plus nous allons mettre, de plus en plus les membres actifs à contribution, dans la vie du site ; enfin s'ils sont motivés pour le faire.
Mais vous en saurez beaucoup plus dès la rentrée !

Merci encore à tous pour votre motivation et votre implication.

ariana
25/07/2009, 14h38
félicitation pour votre grand âge!!! et merci pour tout ce que vous avez fait et ferez pour faciliter notre recherche, et nos non connaissances ! ce que vous proposer , me semble effectivement trés bien!! a bientôt

Mag10
25/07/2009, 14h47
Motived we are ! Si on peut aider, on s'ra là ! ;)

Sand2Bx
25/07/2009, 14h59
Oh, ça va bouger sur Jardipedia. On aura des cartables neufs et tout et tout ? Bravo aux bonnes idées d'Eric et de Mag !

PS : moi aussi je suis une vioque inscrite depuis juin 08 mais je n'ai aucune idée :D

Mag10
25/07/2009, 15h37
Pas grave mémère (:s) si t'as pas d'idée ! Dans le triangle du feu faut ouais, bien sur, une énergie d'activation, mais aussi carburant et comburant. Et chez Jardi, y'a d'la r'ssource ;)

Lune_au_Jardin
25/07/2009, 16h26
Sand la vioque !!! :p
Toi déjà, tu nous régales avec tes sublimes zimages....tout le monde peut pas faire tout...Faut pas oublier que not' Mag , ben ya son Chris derrière elle qui booste...et on sait jamais qui ki cause ci-devant nous :p
Eric, quant à lui, l'a pris du galon ;)..et en tant que Papinous, il en a assez de rabâcher et de faire de la route sur les chemins de jardi pour retrouver ceussent à ki il a promis des graines et ceussent qu'ont des soucis avec leurs tites plantes !
Alors vi, c'est des sacrées bonnes zidées que les leurs !!!! :D

Mag10
25/07/2009, 16h40
Mag a dit : "Merci ma Lulu !"
Chris a dit : "Pareil pour moi !"
:biz: :biz: :biz: :biz:

octave03
25/07/2009, 20h27
En attendant la rentrée ,moi je pars 15 j en wacances!:):)B)B)
A+ toute la bande.

Mag10
25/07/2009, 20h37
Salut mon Tatave !
Que tout plein de bonnes choses te parviennent !

zebulon
25/07/2009, 20h38
bonne Id Eric ;
dites donc les amis ,ça foisonne en ce moment !!
il est qd meme bien notre site comme ça aussi !! ne sera t il pas trop compliqué à manipuler apres?

Mag10
25/07/2009, 20h49
Mais non ma Zeb ! C'est juste des petits plus, plein de cerises sur le gâteau...

Lune_au_Jardin
25/07/2009, 21h10
Mag, parle pas de cerise sur la gâteau !!! :s Bomber-Crocktarteman est encore cap' de venir la manger !!!! :mdr:
Meuh nan zeb, ce sera encore plus simple pour retrouver des trucs ! :)

Mag10
25/07/2009, 21h36
Oups ! Ben vi, une tartelette aux cerises, y va pas résister not'Bomber national...

yola
25/07/2009, 21h52
ben, moi je suis très contente de ces propositions!! :)dit sand si tu as un cartable neuf :tchin:,moi une jolie souris qui brille,na :p:mdr:

erickeepcool
27/07/2009, 08h45
Bonjour,
Je viens de vous lire toutes et tous ainsi que nos GF. Bon à priori, cela plait. Bien évidement cher umenoki, je me doute que cela représente du boulot et qu'il faut être patient mais n'est ce pas une des qualités du jardinier et à fortiori du pêcheur;). Ceci dit, s'il faut donner la main.....pourquoi pas. Pour ma part et pour les maladies et ravageurs, j'avais pensé au même système que pour l'encyclopédie des plantes( photo, descriptif, solutions) là, ça me parait assez aisé. Quant au récapitulatif des dons et demandes, oups!! Peutêtre un tableau avec un n°correspondant au pseudo sur une ligne de la graine recherchée ou donnée? Ou alors, une récap par ordre alphabétique avec une photo et les pseudos concernés? Là j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il est possible de faire. Qui plus est, je pense qu'il ne faut pas non plus alourdir le site au risque de voir ramer grave la pagination non? Bon, de toutes façons, c'est à creuser. Je viens de lire un topic sur les orchidées qui conforte mon idée.
voili voilou

Francky
04/08/2009, 09h18
Peut-on savoir quelle est ou sont vos idées Mag10 maintenant que le garde forestier a donné son aval ?
C'est parce que j'ai aussi une idée derriere la tête qui pourrait en interresser certains .
Si ça se fait cela pourra contribuer au rapprochement de l'un ou l'autre membre voir la prise de contact et facilitera les échanges ;)

Mag10
04/08/2009, 11h41
Bonjour Francky ;) L'idée en question s'appelle Jardi'vadrouille et se trouve dans La Taverne/Un brin de causette... Au lu de ta rapide description, nos projets pourraient peut-être fusionner...

pimprenelle
04/08/2009, 18h24
Vivement la rentrée...........................moi je prend le place du fond près du radiateur............................En attendant merci à l'équipe de jardi qui fait tout pour nous.

zebulon
04/08/2009, 22h02
ben moi ,je ne dis pas vivement la rentée car je suis drolement bien depuis que justement ,je ne la fais plus la rentrée !!plus de cartables .... ouf ...un grand vent de liberte ...la retraite !! et on prend ses "vacances" quand on veut surtout quand les autres n'y sont plus et que le jardin se repose !!hihihi
oui on a vraiment un équipe super à Jardi ...

Sand2Bx
24/08/2009, 12h40
Par cartable, je voulais dire "sac à main" ! Hey, ne croyez pas que je perde le Nord (ouest^^) ! :mdr:

anabel
27/08/2009, 08h10
Je suis nouvelle sur jardipedia, et n'en connais pas encore toutes les fonctions. En tout les cas je trouve ce site très sympa, vivant, avec des jardipédiens répondant rapidement aux questions que l'on se pose. :tchin:
Je suis intéressée en particulier par la rubrique des échanges, mais existe-t-il actuellement une carte de France ou d'Europe qui localise les différents membres? ou alors l'affichage d'une petite carte en même temps que les albums... dans le profil. Peut être cela pourrait-il faciliter des échanges de proximité. (?!):uc:
Anabel / http://doubsjardin.free.fr

Mag10
27/08/2009, 19h44
Coucou Anabel !
Quelle drôle d'idée :tchin: Va donc faire un tour sur la discussion Jardi'Vadrouille, dans un brin de causette. On t'attend ;)
c

aureliee
27/08/2009, 20h08
au risque de paraitre bete et feignante (j'ai pas eu le courage de tout lire)
c'est quoi " GF" ????

Mag10
27/08/2009, 20h10
Gourous de la Forêt

aureliee
27/08/2009, 20h15
okay ... merci mag !
c'est plus clair (sans l'etre lol)

Mag10
27/08/2009, 20h19
Coucou Aureliee !
Bon, nos Gardes Forestiers sont les administrateurs du site, nos Big Boss en somme ;)

erickeepcool
30/08/2009, 07h01
bin c'est pas les Grands Fous de la toile...?????:D:D:D:D

Mag10
30/08/2009, 07h24
Non non non, ni les Grenouilles Farfelues ! :p:mdr::D

Lune_au_Jardin
30/08/2009, 08h55
http://www.jardipedia.com/forum/picture.php?albumid=251&pictureid=5125

Côaaac ke :mdr:

Mag10
30/08/2009, 09h27
OK 1 point pour toi ma Lulu ! Mais si j'te dis les Girafes à Frisouilles ? Hein ?

mami85
04/09/2009, 20h47
je trouve formidable toutes ses bonnes nouvelles a venir ,pour moi depius que je suis
sur ce beau site je trouves vraiments de beaux conseil mercie a tous
mamie76

mami85
04/09/2009, 20h48
tres jolie photos bravos

Daphnee
04/09/2009, 21h18
jolie photo mais pas commodes les grenouilles, on dirait qu'elles vont montrer les dents!