PDA

Voir la version complète : criocère

erickeepcool
24/07/2009, 23h57
A ta demande nicole, voici les criocères adultes, ravageur des lis;)

heimdall
25/07/2009, 06h58
Ils se repèrent facilement et on peut facilement les ramasser.
Certains oiseaux les mangent.
(je repense aux oiseaux qui chopent mes limaces: ils se posent sur les petits perchoirs de mon potager et guettent s'il n'y a pas un ptit encas ^^)

zebulon
25/07/2009, 21h04
merci Eric ,je surveille mes lis ! en plus cette berstiole se voit bien !!
Heimdall,quand je trouve une limace ,je la mets sur le mur (toujours au meme endroit )et hop ! peu de temps apres plus rien ! soit elle est partie ,soit un oiseau l'a mangée !! je pencherai pour la 2° solution ..et vous ?
j'adore ta maxime Heimdall!!quand tu ne la voudras plus ,je te la piquerais !!

heimdall
25/07/2009, 21h48
Je suis en train d'ingurgiter la "flore d'Europe occidentale" ainsi qu'en partie celle d'Asie centrale et d'Amérique du nord. Autant dire plusieurs milliers de taxons! Autant dire aussi que pour l'instant je ne connais encore pas grand chose!

J'ai eu un ptit coup de coeur sur les "vrais" lilas de californie (pas les variétés horticoles hybridées): ceanothus sanguineus (céanothe à tiges rouges), ceanothus integerrimus (céanothe brosse de cerf) qui font très naturels et qui sont super beaux. Se sont les équivalents américains de nos Nerpruns et Bourdaines.

Céanothe à tiges rouges
http://www.nativeseedfoundation.com/redstemceanothus1.gif

Francky
28/07/2009, 08h00
j'en avais sur mes lis également ! presque tous les jours... et ils n'hésitent pas à pondre sous les feuilles..:s

Acer
28/07/2009, 08h23
Oui mais... pour les attraper, il faut mettre la main - ou un gobelet - en dessous. Ces jolies bestioles ayant pour habitude de se laisser tomber au moindre tremblement de la plante hôte !!!

heimdall
28/07/2009, 08h57
Un tissu blanc en dessous, on secoue le cocotier et hop.

zebulon
04/08/2009, 23h00
Je suis en train d'ingurgiter la "flore d'Europe occidentale" ainsi qu'en partie celle d'Asie centrale et d'Amérique du nord. Autant dire plusieurs milliers de taxons! Autant dire aussi que pour l'instant je ne connais encore pas grand chose!

J'ai eu un ptit coup de coeur sur les "vrais" lilas de californie (pas les variétés horticoles hybridées): ceanothus sanguineus (céanothe à tiges rouges), ceanothus integerrimus (céanothe brosse de cerf) qui font très naturels et qui sont super beaux. Se sont les équivalents américains de nos Nerpruns et Bourdaines.

http://www.nativeseedfoundation.com/redstemceanothus1.gif

tres joli ce ceanothe à tiges rouges.j'aime bien qd tu mets des liens pour nous rendre moins nuls ..hihihi;

heimdall
05/08/2009, 07h14
Ces céanothes sont les pires cauchemards des pyromans: le passage au feu fait germer les graines, et les terrains incendiés se reboisent vite.