PDA

Voir la version complète : cerisier [identifiée : pucerons]

Emma
14/07/2009, 17h05
:)bonjour à tous , petit problème avec un cerisier planté à l'automne dernier , lequel a eu ses feuilles qui se sont enroulées sur elles meme , et remplies de pucerons . Un traitement a été fait avec de la bouillie bordelaise au printemps , puis avant l'apparition des fruits, un insecticide total . Il allait bien , puis en ce moment , les feuilles sont à nouveau toutes noires et enroulées , mais uniquement celles aux bouts des branches . Que faire ? Merci à ceux qui voudront bien me répondre . ;)

heimdall
14/07/2009, 17h42
Si se ne sont que les extrémités: laisser faire la nature.

Cela va nourrir les coccinelles, perce-oreilles et autres auxiliaires, sans pour autant pénaliser l'arbre. Les feuilles un peu entortillées vont tomber à l'automne et d'autres les remplaceront au printemps prochain!

Pour aider les coccinelles & co, tu peux mettre une bande fleurie au pied.

Mag10
14/07/2009, 17h56
Encore grilliée par Heimdall ! Chaque année, le cerisier a droit à l'invasion, on laisse faire tant que ça se limite aux extrémités des branches, et il est de plus en plus prolifique !!! On veille seulement à traiter des plaies éventuelles.

Emma
14/07/2009, 21h05
Donc, si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de traiter dans l'immédiat?

Bomberman
14/07/2009, 23h11
Surtout pas de traitement : les tartelettes à la cerise c'est mieux qaudn c'est bio...:D

Lune_au_Jardin
14/07/2009, 23h29
Dis Bomberman, tu s'rais pas enceinte dès fois avec toutes tes envies de tartelettes ??? :mdr:
Mai alors là dis-moi, t'es génétiquement modifié ? :p

Bomberman
15/07/2009, 00h42
Dis Bomberman, tu s'rais pas enceinte dès fois avec toutes tes envies de tartelettes ??? :mdr:
Mai alors là dis-moi, t'es génétiquement modifié ? :p

Non, je fais de la rétention d'eau...

Lune_au_Jardin
15/07/2009, 00h59
Ah, c'est toi qu'on surnomme la sphaigne ??? :p:mdr:

Bomberman
15/07/2009, 01h03
Ah, c'est toi qu'on surnomme la sphaigne ??? :p:mdr:

oui oui mais de Chili : c'est la meilleure pour les plantes...