PDA

Voir la version complète : mon fushia se déplume ...

leti
13/06/2009, 13h02
Après avoir réussi à faire survivre quelques plantes un peu plus " difficiles" a maintenir en vie que mes cactus ;) , je me suis achetée un joli fushia :hihi: . Les fleurs etaient superbes et le feuillage bien vert ... Je l'ai rempoté dans un pot en terre un peu plus grand, je l'arrose n y trop n y trop peu , et dès l apparition du soleil je le rentre à l'abris du soleil ( j'habite dans le sud donc le soleil est deja tres violent B) ) ... mais voila , en quelques jours il a perdu peu a peu ses feuilles ( jaunies et asséchées ) et une substance collante est présente sur les tiges:'( .... aidez moi à la sauver

Mag10
13/06/2009, 15h07
La substance collante me ferait penser à des pucerons mais je pense que si tu avais vu ces sales bestioles sur ta plante tu l'aurais signalé. Et puis l'invasion de pucerons déforme plus les feuilles qu'elle ne les fait tomber, enfin il me semble. Attendons l'avis des plus chevronnés que moi...

heimdall
13/06/2009, 16h00
C'est peut être de l'aculops fuchsiae, un acarien qui fait des ravages sur les fuchsias. Je ne connais pas les symptômes, je sais juste qu'il faut prévenir le SRPV (protection des végétaux) et brûler la plante.

Il faut dire que je ne suis pas un fan des fushias et que je suis en zone trop gélive pour eux. Autant planter du Ribes speciosum ou du Ribes sericeum (groseilliers à fleurs de fuchsia).
Pour le Ribes speciosum c'est en Angleterre qu'on en trouve, très rarement en France, peut être parce qu'il pique pas mal.

octave03
13/06/2009, 20h02
peut-être une photo?pour + de détails