PDA

Voir la version complète : des betes plein mes roses tremieres [identifiée : cochenille]

soso
03/06/2009, 16h51
bonjour et help!!
j'ai des petites betes( quoique, y a pas de pattes ni rien) c'est plutôt des boules plates, blanches au debut et qui deviennent marron a la longue, sur le revers des feuilles basse de mes roses trémieres.
c'est quoi? et je soigne comment?
mes roses tremieres se portent pourtant plutôt bien, mais ça devient envahissant
merci a tous!!

Acer
03/06/2009, 17h42
Bonjour soso, Ne s'agit-il pas de la rouille propre aux roses trémières ? Si c'est le cas, la feuille jaunit et finit par tomber - ce qui est toujours gracieux dans le jardin, hein ? Donc, je taille les feuilles atteintes avant que toute la plante n'y passe. Je réussis à avoir de jolies fleurs et les plantes au pied desdites roses sont très contentes d'avoir un peu d'air. Une autre méthode, mais je pense que c'est un peu tard, cest de tailler TOUTES les feuilles dès la 1ère attaque, lorsque les plantes ont à peine 30 cm. J'ai essayé - une année où je n'avais rien d'autre à faire, je pense - et ça a marché. Les plantes ont été plus résistantes. Bon succès !

zebulon
04/06/2009, 04h35
Ne t'en fais pas ,ça arrive persque tout le temps avec les roses tremieres .j'en ai rarement vu des indemmes . dommage .

JPC07
04/06/2009, 06h55
;) il s'agit de cochenille parraport au photo

moyen de lutte

Le "Bactospeine" contient de la pyrethrine et des bacillus thuringlensis (bactéries) qui s'avere tres efficace

Anti-chenilles Bactospéine, Fertiligène--
Un des produits les plus efficaces contre les chenilles, dont on remarque la présence par des trous dans les feuilles ou les fruits.
Il s'utilise aussi contre les pucerons.

Avantage produit :
Ce produit peut être utilisé en agriculture biologique.
Il a une efficacité immédiate ainsi qu'une bonne persistance d'action.

Mode d'emploi :
Liquide à diluer et à pulvériser.

Composition :
Bacillus Thurenglensis, Pyréthrine.
Toxicologie : non toxique ; emploi autorisé dans les jardins.

soso
18/06/2009, 01h02
merci beaucoup à tous!!!