PDA

Voir la version complète : Yucca malade [identifiée : manque d'eau]

zebulon
29/05/2009, 10h36
bonjour les amis
je crois que j'ai fait une betise ! comment la rattraper?
Mon yucca était tres mal placé entre des arbustes et trop à l'ombre ...
j'ai transféré mon yucca 3 jours avant la canicule de dimanche dernier et je suis partie en w end ...
mon yucca commence à secher ! je l'ai arrosé avant et apres mon w end .... mais est ce bien cela ?

zebulon
30/05/2009, 17h10
Alors au secours Docteurs Heimdall et Profhorti !! j'ai vu que vous etiez revenus .... que pensez vous de mon Yucca?

heimdall
30/05/2009, 20h14
Je ne suis pas un pro du yucca. Il a l'air d'avoir des feuilles encore bien vertes ce qui est bon signe. Il faut arroser régulièrement, et si possible vaporiser de l'eau aux heures où le soleil ne frappe pas le feuillage (ou bien mettre une ombrière pour éviter l'effet loupe sur les gouttelettes).

Ce n'est pas la période pour transplanter, sauf si vous mettez une ombrière deux à trois semaines et en arrosant beaucoup.

J'espère qu'il va retrouver le top de sa forme.

zebulon
31/05/2009, 08h26
je vais donc continuer l'arrosage .et mettre une ombriere si ça tape dur ! l'an dernier il avait fleuri mais cette année .....
il a l'air de se reprendre . Merci Heimdall .

lesviolettes
31/05/2009, 18h57
coucou zebulon moi je te conseillerais peut être de couper les feuilles abimée pour laisser les jeunes reprendre ........;)

zebulon
31/05/2009, 20h39
tu vois Les violettes ,c'est ce que je viens de me dire en arrosant ... je viens de finir . j'adore l'odeur de la terre mouillée et des feuilles quand j'arrose ...ça me calme ....
oui ,je vais les couper ;