PDA

Voir la version complète : qu'est ce c'est que cette bete [identifiée : oeufs de coccinelles]

feerose
27/05/2009, 16h08
je reviens de mon potager contente car mes tomates aubergines et courgettes sont en formation mais voila que je decouvre sur une feuille de tomate de petits oeufs rouge oranges j'ai supprimer la feuille avez vous un idée de quoi il peut s'agir bis a tous

erickeepcool
27/05/2009, 19h39
sous une feuille, ce peut être des doryphores
et la photo alors??????:biz:

Mag10
27/05/2009, 19h50
SUR la feuille pas dessous hé mateur :mdr:!!! Voilà un nouvel aspect de "Ce n'est pas ce que l'on regarde qui est important mais ce que l'on voit :s!" T'en fait un beau doryphore :D!

Lune_au_Jardin
27/05/2009, 19h54
Peut=être des oeufs de coccinelle ? Quelle forme ont-ils? C'est aussi important de savoir....et la photo alors ? :p

Un lien où tu peux admirer des œufs
http://demons-et-merveilles.club.fr/galeries/pontes/pages/coccinelle-ponte.html

Lune_au_Jardin
27/05/2009, 19h58
sous une feuille, ce peut être des doryphores
et la photo alors??????:biz:

Eric ké coulé encore une fois :mdr:....ahah, Mag a raison, çà doit être SOUS les jupettes des filles que tu regardes ce qui est important :p

profhorti
27/05/2009, 21h25
Salut feerose, pour moi ce sont des oeufs de coccinelles, il ne faut pas les détruire, j'ai remarquer que cette année j'en ais aussi beaucoup et j'en suis très content, JC

Acer
28/05/2009, 07h01
Peut=être des oeufs de coccinelle ? Quelle forme ont-ils? C'est aussi important de savoir....et la photo alors ? :p

Un lien où tu peux admirer des œufs
http://demons-et-merveilles.club.fr/galeries/pontes/pages/coccinelle-ponte.html

J'adore ce site que je consulte fréquemment. :):):) Il est plein d'informations et il est très beau. J'envie la qualité des photos !

feerose
28/05/2009, 10h13
desolé par encore le reflexe de prendre des photos promis j'y penserais la prochaine fois les oeufs sont tres petits de forme plutot ovale et regroupes par une dizaine environ

Lune_au_Jardin
28/05/2009, 10h44
Donc des œufs de coccinelle !!!! :)
Tu vois tu auras déjà ta garde contre les pucerons!!!!!

erickeepcool
28/05/2009, 16h10
euh!! mag, c'était pour faire avancé le schmilblick moi!!!:(:(:p

Mag10
28/05/2009, 21h39
Le schimimi, schilimili, ch'timimi d'Ericounet est bien évidemment pardonné ;)

aureliee
13/06/2009, 09h20
rolala j'ai pareil et j'ai telement eu peur que chaque fois que j'en ai vus je les ai detruites sur les feuilles et sur lesd tiges !
bon ben je touche plus a rien