PDA

Voir la version complète : mousse blanche ? [identifiée : cercopes]

germinal
14/05/2009, 17h55
bonjour,
sur les extrémités des menthes,ainsi que sur l'extrémité des rosiers, je découvre une espèce de mousse blanche, :(
de quoi s'agit il et comment traiter,
d'avance merci

Mag10
14/05/2009, 18h24
Est-ce que ça ressemble à un amas de salive ? Si oui, c'est le cocon d'une larve d'insecte dont j'ai oublié le nom (je vais rechercher dans mes livres). Avec une photo on pourrait plus t'aider.

balsamine
14/05/2009, 19h02
bonsoir, je crois que ce sont des cercopes
les larves se protegent dans une espece de bavouille blanche jusqu'à ce qu'elles deviennent adultes
il me semble que ça se nourrit de seve mais que c pas "dangereux" ( à confirmer)

Mag10
14/05/2009, 19h24
Effectivement ça ne semble pas dangereux. Tous les ans il y en a un peu partout au jardin et à l'étang, et je n'ai perdu aucune plante à cause de ces bestioles.

aureliee
14/05/2009, 20h21
on appele ça "crachat de coucou" par chez moi et c'est vrai qu'en se moment y en a partout !

lhortuculteur44
14/05/2009, 20h44
Salut tout le monde , en effet en fouillant dans la mousse vous pourrez trouver une petite bête verte appelé larve du coucou. Comme dit plus haut , elle est innofensive pour les plantes.

germinal
15/05/2009, 12h38
bonjour ,
un grand merci et toute ma raconnaissance pour les réponses ultra rapides à ma question
je savais que je pouvais compter sur vous,encore merci
:)

et toutes mes excuses pour les fautes