PDA

Voir la version complète : la météo chez toi c'est comment aujourd'hui

lesviolettes
13/05/2009, 07h31
IL va falloir en parler au gouvernement ..........
c'est bien de la faute de quelqu'un :D
Mauvaise répartition des sceaux d'eau sur la France !
toujours sec au Nord oO
il semble que le Sud Ouest et l'est dérouille beaucoup trop :'(
je compatis très fort ,pour tout ceux qui ont eu des orages ,des souvenirs d'enfance difficile !n'allez pas voir votre jardin aussitôt atendez que sa sèche c'est trop déprimant sitôt un orage dame nature est la plus forte ok devant elle on est tou petit .............
Bon en Normandie Basse Orne pour le momen ça va 21mm hier matin suivit d'un temps lumineux plus frais
pluviométrie dans mon jardin 2009
janvier 2009 94mm 2008 91mm
février 2009 42mm 2008 62mm
mars 2009 38mm 2008 128mm
avril 2009 64mm 2008 77mm
mai 2009 25mm 2008 66mm

total 2008 860mm moyenne mensuelle 71,66
une année correct en 2008 , novembre et mas ont été bien chargé en pluie
mars 2009 pas assez de pluie
ah ça ira ça ira ,:D bonne journée

pervenche1
13/05/2009, 15h58
Pour nous en Provence, c'est pas le top. Tous les soirs nous avons "un pipi de chat" qui nous amène du sable jaune, mais aucun bienfait sur les plantations. Aujourd'hui le temps est reste lourd toute la journée. La pluie est annoncée pour demain. Alors j'arrose ce soir ou j'arrose pas, je me pose la question. Le trop dans une région fairait du bien dans une autre, comme beaucoup de choses.

Asteras
13/05/2009, 20h09
Et oui le Sud Oeust a bien dévérouillé. Hier soir je me suis fais réveillée par la grêle. Ce matin il en restais encore dans ma jardinière d'aromates. Mes cives, ciboulettes et autre thym étaient complètement couchés, mes cornichons et quelques plants de tomates ont soufferts au potager et la terre est ravinée. Heureusement les fruitiers n'ont pas souffert.
Par contre, inondations et boue sur les routes.
De l'eau on en manque pas ...

pharaon1
13/05/2009, 20h27
Bonsoir, pour nous dans le centre, nous en sommes depuis le début Mai à 25,2 mm, Mars 62,4, Février 29,1 et pour finir en Janvier 34,2 mm. Voilà pour les précipitations dans le Berry.

aureliee
13/05/2009, 20h29
rolalal mais vous notez tout !!
suis impressionnée :!

lesviolettes
13/05/2009, 22h02
pssitt pssitt ce n'est pas moi qui note ,c'est mon amoureux ,il est agriculteur et la précision c'est son truc , la météo sa bête noir ou plutôt un centre d'intérêt très certain ,et puis c'est très intéresssant de comparer...d'une anée sur l'autre voilà 22ans qu'il relève la météo tous les jours c'est un rituel! parfois on se lamente et quand on regarde les chiffres on se dit ah bah, non ça va !faites debeaux rêve dans les nuages ,chez nous ce soir c'est le grand concert des crapauds et quand sa chante il fait beau le lendemein à voir !!!!!!!!!

aureliee
14/05/2009, 12h05
okay je comprend mieux !
en attendant ici il pleu !

Mag10
14/05/2009, 12h47
Ici aussi ça pleut. C'est mes semis qui sont contents !

ariana
14/05/2009, 16h36
orages pluies ,orages! ça n'arrete pas depuis 3jours, que d'eau , que d'eau, impossible de mettre le nez dehors et la terre ne boit même plus . le jardin: une mare à canards, c'est comme cela en Limousin pour le moment:(:(

erickeepcool
14/05/2009, 17h52
ENFIN!!!!!

il pleut depuis 17h30 et de la vraie pluie
premier coup de tonnerre à 18h35 mais depuis plus rien
avec 7mm(tombé avant hier) depuis le 28 avril, vous comprendrez ma grande joie. je vais enfin pouvoir repiquer toutes les fleurs de mes chassis
Héééééééé ouiiiiiiiii!!;):)

erickeepcool
14/05/2009, 19h33
AHLALA!!!!!!

il pleuvine maintenant depuis 19h50
bon, je voulais de l'eau.....d'accord!! mais 39mm en 2h20....ça fait beaucoup!!:(
il y a des dégats, inondations et coulée de boues....mon bassin est tout jaune et suis innondé au sous-sol et dans l'atelier:'(
je sais, vous allez dire que je ne suis jamais content.......

erickacoulé!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D:D

feerose
14/05/2009, 19h40
ah moi aussi ca pleut et ca fait du bien les reserves d'eau etaient presque a sec ca va les remplir a nouveau tant mieux pour le jardin la terre etait seche

Lune_au_Jardin
14/05/2009, 20h07
En Moselle, il y a de grosses averses orageuses depuis samedi après-midi et les champs sont bien engorgés d'eau. Dans le jardin des Vosges, ce sera la surprise samedi lorsque j'irai .... Je vais peut-être le découvrir dans le même état que celui de Pimprenelle :s:'( Pôv Pim :biz:
:biz: à toi aussi pôv Erickécoulé ! J'espère que tes poissons sont pas noyés !!!

aureliee
14/05/2009, 20h13
mais dites donc chez nous il pleu depuis octobre ! la terre ne veut plus rien absorber on a eu plein de cascade sur les rocher ça faisait des années qu'on en avais pas eu !!
et la il pleu encore ce qui compromet serieusement mes projets de potager du Week end !
on va finir par se noyer la riviere n'a jamais autant coulé aussi longtemps !
je crois que cette année nous n'auront pas de restriction d'eau !

Lune_au_Jardin
14/05/2009, 20h24
Aurélie, en Moselle aussi il pleut très souvent et abondamment depuis l'automne puis beaucoup de neige. Il y a eu de gros dégâts dans les villages, des torrents de boue, des affaissements de terrain (c'est minier en-dessous), les terrains qui ne veulent plus boire, des ruisseaux dans les forêts qui son ressurgis...beaucoup de routes inondées, ce qui m'a fait faire de sacrés détours dans le cadre de mon travail à domicile !:s

aureliee
14/05/2009, 21h10
tu m'etonne !
on voit tout les problemes liés au modification de l'homme !
mauvais de devier les cours d'eaux !!

Elocin
14/05/2009, 23h19
:)La pluie enfin, un peu trop violente à mon goût, mais c'est toujours ça.
partout cela pousse, dommage pour les fleurs qui en prenne un coup, mais tout de même les rosiers sont magnifiques, les Choisyas qui avaient souffert cet hiver se refont une santé, les haies n'enparlons pas, si un peu, deviennent énormes, il va falloir tailler. Les framboisiers sont magnifiques. Les petites bêtes prolifèrent, ça c'est moins drôle !

Elocin
14/05/2009, 23h27
Ici le Loir a des problèmes, certaines vannes ont cassé, une, propriété privée ne sera pas réparée, l'autre fin mai on l'espère.Le niveau de l'eau a tellement baissé depuis plusieurs mois. Ma rive (envasée) est devenue une sorte de petite prairie pleine d'orties, de pissenlits,de plantins etc. J'y ai même planté un baton d'osier qui pousse...

lesviolettes
15/05/2009, 06h05
[QUOTE=erickeepcool;7364]AHLALA!!!!!!

il pleuvine maintenant depuis 19h50
bon, je voulais de l'eau.....d'accord!! mais 39mm en 2h20....ça fait beaucoup!!:(
il y a des dégats, inondations et coulée de boues....mon bassin est tout jaune et suis innondé au sous-sol et dans l'atelier:'(
je sais, vous allez dire que je ne suis jamais content.......

erickacoulé ah bas eric tu sais pas nagé ?:D !

respire respire ça va aller !non........ je ne suis pas sympa!et c'est françoise qui va éponger ? mais zut alors, je compatis !j'espère que le beau temps va revenir courrage, nous ici on a eu quelques millimètres mais pas de misère sinon mon amoureux devient infecte oO sauve qui peu !bon courrrage

zebulon
20/05/2009, 22h30
alors ,comment vont les inondés ? j'espere que tout est rentré dans l'ordre ?

lesviolettes
21/05/2009, 05h49
le beau temps est revenu après une semaine de vent pluie soleil ça y est les oiseaux on repris leur concert, les fleurs ne plient plus le dos sous le vent le emps est calme et les couleurs des spirées, iris, pavots, lilas et pommiers en fleurs sont bien agréable et chez vous tout va bien ????????:)

legyptien
21/05/2009, 06h05
:)bonne météo pour aujourd'hui.Ce matin à 5h45 l'air était frais,comme hier,c'est bon signe.Hier le soleil B) était chaud,bien chaud et aujord'hui il en sera de même.Il faut faire attention au manque d'eau pour les végétaux.Bon jeudi à Tous;) Légyptien

lesviolettes
25/05/2009, 14h33
ça grogne ça grogne,les oiseauxx sont tout choses................ ça va péter !!!!!!!!!!20mm ce matin.......... c'est suffisant faut arréter maintenant

Mag10
25/05/2009, 15h44
Moi j'espère que ça va péter bientôt, j'ai trop chaud et mes plantes aussi. Même les chiens sont KO. De l'eau !!!!

erickeepcool
25/05/2009, 16h02
je suis avec toi mag......de l'eau mais pas trop violente cette fois SVP, je ne veux plus koolé:D:D

lesviolettes
25/05/2009, 17h39
[t'as pas encore appris à nager la brasse "koolé"comme tes poissons dans le bassins :D

feerose
25/05/2009, 19h59
nous aussi en Auvergne grosses chaleur ca tourne autour de 35 et plus le jardin souffre les reserves se vident moi aussi l'appart c'est un four il fait 28 a l'interieur dire que je devrais etre au frais dans ma maison bouh:'( de la pluie de la pluie SVP si on pouvait eviter la grele c'est encore mieux

Mag10
25/05/2009, 20h23
T'as pas une ch'tite cascade pas loin de chez toi pour aller te rafraîchir ?

brigitte01
25/05/2009, 20h54
Ici aussi grand soleil depuis déjà pas mal de temps et chaleur caniculaire depuis plusieurs jours ! On ferme un peu les volets pour garder le frais et éviter de mettre en route la clim :s . Quant au jardin, inutile de dire qu'on n'a pas intérêt à oublier d'arroser. Bon, moi je préviens, je ne sais pas faire mais s'il y en a pour se dévouer, ils/elles pourraient nous entamer une 'tite danse de la pluie ;)

Mag10
25/05/2009, 21h01
Clair qu'avec ces coups de chaleur, t'auras du monde au casting des peaux rouges :mdr:

pervenche1
25/05/2009, 21h23
Nous aussi il fait très chaud. Si on commence a demander de l'eau l'été sera très long. Le jardin est deja assez sec. Ce printemps est vraiment bizarre. Une petite pluie, pendant la nuit, serait la bien venue.

lesviolettes
25/05/2009, 21h49
eh bien voilà......... ça a péter et mes hostas et mon rodgersia qui étaient si beaux sont tous troués :'( pas grave y a pas mort d'homme :( je vais couper ce qui est déchiré et ça va repousser :p

Mag10
25/05/2009, 22h52
Ca y est, je commence à voir des lueurs au loin, l'orage arrive. Euh...pas trop fort s'te plaît...

Mag10
26/05/2009, 10h32
Même pas une goutte oO, juste un gros coup de vent :(! Enfin bon, il fait moins chaud, c'est déjà ça.

pharaon1
26/05/2009, 12h07
Bonjour Mag10 et les Violettes, nous ce matin, il fait un temps noir. Hier soir nous avons subi l'orage, mais sans la grêle, nous avons 12,3 mm d'eau ce matin.
Une année, nous avons subi un orage, il y avait pas mal de casse. Nous avons coupé, et comme notre jardin est composé de pas mal de vivaces, elles sont reparties et étaient bien plus jolies.

brigitte01
26/05/2009, 13h05
Pas une goutte d'eau pour l'instant. Juste vu un léger voile nuageux ce matin qui a complètement disparu et la chaleur revient ! Bon, on ne va se plaindre, c'est mieux que ces orages de grêle qu'on voit partout. Tant pis, on jouera du tuyau d'arrosage :s

erickeepcool
26/05/2009, 14h30
Hé bien mesdames et messieurs
du 25/05 à 20h50 au 26/05 à 6h15......36mm!!
là je rentre et il pleut toujours.
Bon en même temps, c'est tombé fort mais pas violent comme jeudi d'avant donc pas de dégats, juste un peu innondé à l'atelier mais c'est l'habitude!! Sur la métropole lilloise, on a eu plus de chances que dans l'avesnois et le valenciennois car là, ils ont dégustés pas mal

erickeepcool
26/05/2009, 14h33
Au fait mag, garde du beau soleil pour ce weekend car je descends sur chalon en champagne vendredi...........PECHE!!!!;)

Mag10
30/06/2009, 18h44
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé du temps...
Y fait trop chaud !!!!!!!!! Je crois que je vais dormir au sous-sol...Et je parle même pas de mes plantes qui réclament de l'eau tous les jours

feerose
30/06/2009, 19h16
oui ici aussi 36 degres trop chaud pas beaucoup de pluie :s

Mag10
30/06/2009, 19h28
Quand on pense qu'on a presque toujours un temps pourri quand on descend dans l'63, faut vraiment qu'on y soit attachés ! C'est vraiment tout l'un ou tout l'autre hein chez toi Copine ! J'suis sûre que vous envoyez des fusées dans les nuages pour virer les tourisss' ! Ben même pas peur, on va r'venir !

shadok
30/06/2009, 20h19
Beurk, rentre juste de corvée d'arrosage, vanné, même plus la force les messsssssszzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

pervenche1
30/06/2009, 21h06
Nous aussi il fait très chaud, et nous ne sommes que le 1er juillet. Les plantes ont soif et nous aussi.

Mag10
30/06/2009, 21h24
Shadok t'es un p'tit joueur (ou une p'tite joueuse, because qu'on sait toujours pas d'où tu pompes...). Ouais bon en fait, t'as trop chaud quoi !

lesviolettes
30/06/2009, 21h52
à 21 h ce sioir la température devient très aréable 25 ° ,on a arrosé pendant une petite hure puis papoteravec les voisins on est tous content nos vilains voisins sont partis on va pouvoir faire la fête et faire du bruit avec nos coq poules moutons allez au dodo le tmeps se couvre il paraît que les orages sont arrivé en bretagne ...........;)

feerose
01/07/2009, 19h27
ah ca non il fait pas toujours pourri en ce moment il fait plutot tres chaud 36:saujourd'hui pas une goutte depuis une semaine et plus peut etre des orages en fin de semaine j'esperes pour faire le plein d'eau mais de toute facon je penses que depuis quelques années le climat c'est du n'importe quoi le temps semble etre détraqué les saisons changent je crois qu'on peu plus trop se fier a la meteo:tchin:

Mag10
01/07/2009, 19h55
J'ai dit qu'il faisait pourri chaque fois qu'on y va en vacances, pas tout l'temps...La preuve, l'année dernière : on a fait l'aller-retour dans la journée (départ 7h, retour 21h) pour faire une photo pour mon rapport de stage (ouais je sais, on est cinglés...:p ). Il faisait un temps magnifique, même pas un bébé nuage, on voulait pas rentrer (la Banne sous le soleil B) est superbe). Et en remontant, on a eu de la pluie à partir de Nevers (genre l'arrivée dans ch'Nord de Bienvenue chez les Ch'tis...).
Vive l'Auvergne :biz: !
Mais bon, j'ai quand même trop chaud :'(, je veux que ça pète !

octave03
01/07/2009, 20h29
Le temps pourri ,tu le gardes pour toi Mag ,nous on veut que du soleil ,les orages et la flotte de l'année dernière non,merci!:biz::biz::biz:

Mag10
01/07/2009, 21h19
Bah oui mais non mon Tatave ! Imagine : S'il fait trop beau et chaud en Auvergne :
1 - Vous aurez de plus en plus de parisiens ! Alors kess t'en dis ?
2 - Et nos vertes prairies ? Tu penses aux fromages ? A quoi rimerait la vie sans Saint-Nectaire (fermier bien sûr, je ne parle pas d'un yaourt qu'aurait mal tourné ! Non, non, un vrai comme t'allais acheter, en évitant les bouses, direct au fond de l'étable, dans l'semblant d'cave ...)
3 - Et une chtiotte goulée de Saint-Pourçain ! Fini, zéro, à la Volvic ! Encore que ... elle est bonne ! Surtout quand tu fais ta "pause conduite" à Tournoël !
4 - Les p'tites cascades, les tourbières, les sources qui surgissent à flanc d'bobosse dans une prairie et qui font qu'tu rentres avec de la boue jusqu'aux genoux...
5 - Les nuages accrochés aux sommets qui te disent que si tu grimpes, tu s'ras bien tranquille cause que les tourisss' iront acheter des cartes postales !
et 6,7,8,9 et 10 bonnes raisons qui faudrait pas qu'ça change ! On est trop bien chez vous ! :'( ;)

erickeepcool
02/07/2009, 05h31
et elle est ou la flotte??????????
tout créve(moi aussi........46° en cuisine!!!!)
manque 50cm d'eau au bassin, mes berges sont seches, les tourbières aussi!!
par contre mes lis.........mammmannnnnn !!!! que c'est beau!!:)

octave03
02/07/2009, 07h07
Le st-pourçain et le st-nectaire ,je m'en passe volontiers because je mange pas de fromage...,les parisiens achètent des fleurs c'est bon pour la monnaie et les autres raisons sont plus acceptables prairies vertes et cascades et bains au gour de tazenat (lac de volcan pour les néophytes) avec les petits poissons qui te chatouillent les doigts de pieds...

aureliee
02/07/2009, 12h01
on vien de se prende un sacré orage ici ça a tourné et grondé pendant un moment puis CCRRAAAKKKK et la pluie qui va avec ça a duré 10 min et la il s'en va ...
j'été dehors pour voir comment aller mon petit poussin ben ça faisait longtemps que je n'avez pas autant eu peur d'un orage !

feerose
02/07/2009, 16h59
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! la haut quelqu'un m'a entendue ca y est les orages sont la ca pleut pas trop fort juste ce qu'il faut par contre pour la recolte des haricots c'est foutu pour aujourd'hui faut voir demain de toute facon pluie ou pas ils pourront pas attendre un ciré les bottes et au boulot et ben Mag j'espere que t'as eté bien noter pour ton rapport :D:biz:

yola
02/07/2009, 17h24
enfin!aujourd hui j'ai eu droit au tonnerre,avec de jolis éclaires,beaucoup de bruit pour pas grand chose que quelques gouttes,enfin !oO

Mag10
02/07/2009, 17h27
Hélas non...Pourtant mon diaporama était sympa (mélange de sérieux et d'humour) mais il faut croire que La Poste ne veut pas de facteur avec de l'humour, alors que toutes les appréciations professionnelles sont excellentes. Mais bon, j'ai eu le plaisir de passer quelques heures en Auvergne, c'est toujours ça.
Y parait qu'il va pleuvoir cette nuit. J'espère, pasque là je peux pu...Troooooooop chauuuuuuud !

erickeepcool
02/07/2009, 17h57
pfff!!!!!
34 a l'ombre aujourdhui..........
si ça continu, on va voir les parigots débarquer pour les vacances.......heu, la mer, c'est de l'autre coté...:D:D

Mag10
02/07/2009, 19h18
Mon dieu non, pas les parigots ! Mais y'a la mer dans le Nord, une vraie mer qui bouge...même qu'elle est gris-marron (dixit Dany-mon-pote)

Mag10
02/07/2009, 20h01
Oupss ! beuh non, on risque pas grand chose, y'a Paris-Plage ! Merci Bertrand ! :tchin: