PDA

Voir la version complète : cake au basilic et à la feta

zebulon
11/05/2009, 14h04
Pour completer l'article tres bien fait de Rosemary(qui ne lit pas les petits mots que je lui ecris pour le lui dire ) voici une recette de cake super facile . Il peut se manger chaud ou froid ; On peut le faire la veille et on peut aussi le congeler .

CAKE A LA FETA ET AU BASILIC

Pour 6 personnes préparation :15 min, cuisson : 45 min

1 briquette (20 cl) de lait concentré non sucré
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
sel et poivre
100 g d'emmental râpé
200 g de feta
bouquet de basilic frais

1- Préchauffez votre four th.6 (180°C).
2- Lavez et coupez les feuilles de basilic en morceaux.
3- Dans un saladier, battez les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajoutez le lait et l'huile, mélangez bien jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse.
4- Ajoutez les morceaux de basilic, l'emmental râpé et la feta.
5- Versez cette préparation dans un moule à cake beurré, laissez reposer 15 mn et mettez au four pendant 45 mn.
6- Laissez refroidir le cake quelques instants avant de le démouler.
Bon Appétit !
on peut le faire d'avance et meme le congeler .

feerose
12/05/2009, 19h37
hum ca a l'air delicieux !

Mag10
12/05/2009, 19h51
J'adore le basilic et la feta ! Je vais faire ce cake très bientôt...

Lune_au_Jardin
12/05/2009, 19h55
MMMM!!!! Je crois que çà va être super bon...j'essayerai ce we...

Sand2Bx
14/05/2009, 11h02
Merci pour cette jolie recette pleine de saveurs ! Je rejoins ma cuisine très vite, oui, j'avoue, je suis une gourmande !:hi:

zebulon
14/05/2009, 13h32
j'ai meme mis les fleurs de mon basilic dedans ... je ne voulais pas les jeter et il ne faut pas les laisser ,ça épuise la plante !on s'est régalé !
vous me direz si c'etait bon !
j'ai aussi la recette de la soupe au pistou ;est ce ce que ça vous interesse ? à plus !

Lune_au_Jardin
14/05/2009, 13h59
OUI Zeb, si tu veux bien donner la recette de la soupe au pistou, ce serait chouette ! :)

soso
20/05/2009, 00h15
alors là, toutes les recettes à base de basilic sont bienvenues!!!
j'ai voulu imprimer juste ta recette du cake, je me retrouve avec 3 pages, alors que j'avais selectionné juste ta recette !!!
bref est ce que le basilic cuit comme ça à le gout? car moi j'aime bien son goût frais...
mais remarque , je mange bien les fleurs de ciboulette, pourquoi pas celles du basilic !!!
merci a +++ !!!

zebulon
20/05/2009, 13h37
ça n'a pas le meme gout que frais ,ça donne un petit gout acide au plat et en été c'est agreable !
je viens d'acheter un livre sur les bienfaits de plantes aromatiques . voulez vous savoir tout ce que le basilic a comme vertus?

marie06300
27/05/2009, 22h24
oui tres interessante la recette ,je vais vite l'essayer,:p,eh oui pour la photocopie moi aussi 3 pages oO mais bon on y peu rien merci :biz: marie06300

Lune_au_Jardin
28/05/2009, 00h10
Zeb, j'ai essayé ce fameux cake ! Succulent, tout le monde a aimé et çà donne un petit air d'été, servi avec une grosse salade verte et tomates et accompagné d'un petit rosé de Provence!!!!Mmmm :)
Ehhh! les filles, heureusement que Bomberman n'est pas passé par là sinon va encore se moquer des ménagères utilisatrices de pc !!! oO:s
Vous avez 2 façons de copier la recette à Zeb :
- soit vous faites un copié du texte et vous allez le coller sur un traitement de texte ( word, works, office...) et de là vous l'imprimez
- soit vous faites une capture d'écran ( facilité avec windows vista ) que vous enregistrez et imprimez.
Comme çà pas 3 pages de copie !!!!
Voili, voilou ! :mdr:

soso
28/05/2009, 07h08
merci lune, pour le copier coller, c'est tout con en plus je le fais pour d'autres trucs...
bonne journée a tous!

zebulon
28/05/2009, 07h30
merci les filles pour vos compliments ! je suis heureuse que ça vous ait plu !! pour le copier coller ,chez moi ,ça na marche pas ! Umenoki m'a dit que c'etait une histoire de presse papier !! eh oui Bomberman ! ces menagères qui se mêlent d'informatique !!!! !!!hihihi