PDA

Voir la version complète : Magnolia très malade [identifiée : surfertilisation]

minose
08/05/2009, 13h49
Bonjour,

J'ai 1 jeune magnolia qui est entrain de mourir, je pense à cause de l'urine du chien.

Je l'ai replanté dans 1 pot hors de portée du chien, est ce qu'il va repartir ?
faut-il faire autre chose ?

lhortuculteur44
08/05/2009, 13h52
En effet ton magnolia fait la tête mais je pense qu'en le rempotant dans du bon terreau, il devrait se refaire une santé.

minose
09/05/2009, 11h51
Merci de ta réponse c'est ce que j'ai fait, j'espère que ça marchera.
Puisque tu t'y connais en plantes, j'ai acheté un ibiscus Luna mais je crois qu'il est mort, ça fait 3 mois que je l'ai planté, je n'ai toujours rien et cette fois ci ce n'est pas le chien.

zebulon
11/05/2009, 12h44
attention ,ton magnolia doit etre dans un terreau mais pas n'importe quoi! il lui faut du terreau pour plantes de bruyères .comment va t il ? qu'est ce que tu veux "quand tu dis que te n'as toujours rien pour ton hibiscus Luna?cordialement

heimdall
11/05/2009, 13h58
En fait avec l'urine il a un problème de surfertilisation. Le sol est trop "salé" du coup la plante a soif. Il faut bien arroser à l'eau clair pour lessiver là où le chien se soulage.

lhortuculteur44
11/05/2009, 20h42
Pourrais-tu nous mettre une photo pour voir ce que fais souffrir ton hibiscus.

minose
12/05/2009, 12h15
Bonjour et merci pour vos réponses
Je ne savais pas qu'il fallait de la terre de bruyère pour le magnolia, je vais la changer de suite, pour l'instant il ne fait pas grand chose.
Je joins une photo de l'ibiscus, qui est toujours dans l'état où je l'ai acheté, il n'a pas de feuilles.
Maintenant que tu le dis, ce doit être vrai que l'urine fertilise, j'ai une amie qui à un arbuste qui meurt, depuis qu'elle n'a plus son chien .

lhortuculteur44
12/05/2009, 14h35
N'auriez-vous pas planter votre plante en période de gel et que vous l'avez arrosé abondamment. Il a sans doute gelé.

minose
13/05/2009, 17h22
Non depuis fin février il ne gèle plus, je l'ai planté en mars il faisait très chaud, après en avril il a beaucoup plu, c'est peut être l'humidité ?