PDA

Voir la version complète : Enfin, quelques jours de soleil....

Asteras
04/05/2009, 18h46
Bonjour à tous,
avec ces quelques jours de soleil en continu j'ai enfin pu traiter mes fruitiers. Après un traitement à la bouillie bordelaise cet autonme, je viens de pulvériser une macération de prêle. Je sais qu'Heimdall m'avait conseiller le souffre pour la tavelure, mais j'ai préféré essayer la prêle. Je verrais ce que cela donne.
Mon potager aussi prend forme. Même si les saintes glaces arrivent je viens de mettre ma ratatouille en place. (tomates, aubergine, poivron et courgettes).
Voilà c'était juste histoire de partager mon plaisir de m'occuper du jardin. (même si tout le monde à la maison y mets du sien.)
Et tout ça avec les petits oiseaux qui chantent et les chats qui jouent...

Bon jardinage.
Astéras

lesviolettes
04/05/2009, 20h45
:)
eh oui astéras moi aussi aujourd'hui dans mon jardin j'avais envie de dire le bonheur que j'ai eu à faire ma petite récolte d'asperge et d'épinard et de présenter ma récolte en cuisine puis sur la table ,
c'est tout bête mais c'est du bonheur :hi:
bon jardin à tous

aureliee
04/05/2009, 20h51
moi j'ai mis 3 plant de tomates y a 15 jours ! je pense que dans ma région les gelées sont terminées.
demain je vais continuer mes semis (courgette, conconbre cornichon, capucine, ipomée,...) et metre des oeillet d'indes au pied des tomates.
j'espere qu'l faira beau.

erickeepcool
05/05/2009, 15h22
bonjour,
je vais ramer à contre courant.......de loooooooooo!!;):D je suis obligé d'arroser ce que j'ai repiqué + mes balconnières et refaire le niveau du bassin. Hé oui, là JE RIGOLE PAS, le vent asséche grave avec le soleil et ce n'est pas le pipi de chat de ce matin qui va aider!!!:'(

pervenche1
05/05/2009, 17h02
Même dans le midi j'attends toujours que les saints de glace(11.12.12 mai) passent. En plus en ce moment nous avons un vent assez fort alors ils faut proteger les plants. Ma ratatouille attend encore dans la serre de retrouver la pleine terre.

lesviolettes
05/05/2009, 17h25
:D oh le crâneur................. va pomper l'eau à Toulouse de les piedsdanslo!
mais bon nous ausi on besoin d'un peu deau !vrai mais pas trop ;)

Mag10
05/05/2009, 17h48
Voui, juste un peu. Une bonne grosse averse pendant la nuit, comme ça demain on pourra travailler au jardin presque au sec...:s:mdr:

aureliee
05/05/2009, 19h41
je vien de terminer mes semis et j'ai mis les oeillet d'inde au ped des tomates j'ai halluciné omme la terre et trampée encore ! super seche sur le dessus a cause du vent mais vraiment trampé a 3 cm au dessous !
Il faudrai qu'il fasse beau que je puisse faire bosser mon cherie dans 10 jours pour le reste des grosses plantations

erickeepcool
05/05/2009, 19h44
:'(:'(suuiiiiiiis pas un menteuuuuuuur!!:'(:'(

Mag10
05/05/2009, 20h19
Te mets pas dans des états pareils Ericounet :hi: (au fait, moi je dis "pipi de moineau"...), on est tous d'accord pour réclamer de l'eau :'(. Je suis sûre que le chéri d'Aureliee appréciera une petite averse 1 jour ou 2 avant de faire les grosses plantations...:tchin:

aureliee
05/05/2009, 20h29
moi j'en veu pas de l'eau c'est trampé de chez trampé je veux du soleil je veux du soleil !!

lesviolettes
06/05/2009, 07h25
:D mais non eric t'es pas un menteur ........c'est pour de rire !bien sûre que la france à la tête à l'envers........ mais on on ne va pas se plaindre...... aurélie il faut couvrir la terre avec un voile tissé pour le vent ,plastique pour la pluie ...... pour éviter que le vent ne la "bétonne" oO bouh hou ne laisser pas la terre toute nue sous le vent !la pauvre !humm une terre bien moelleuse sous un paillage n'importe lequel sera plus belle et acueillante :)
eh ericounet :tchin:elle vont bien tes patates ?

erickeepcool
06/05/2009, 16h04
bonjour,
oui françoise, elles poussent mes patates mais elles ont soif mes patates
tiens comme pour rire, voici la moyenne de ces six derniers mois relevée à wattignies garden.....49.833333mm. La moyenne minimale pour les nappes phréatiques devraient être supérieures à 60 mm en cette période. Et comme le printemps requiert beaucoup d'eau, si ça continue, y vont nous mettre en restriction.:(
en exemple, mars 2008 : 112mm et mars 2009 : 39mm

Asteras
06/05/2009, 17h17
Pour une fois que c'est le nord qui a besoin d'eau... Rassures toi erickicool il parait que la pluie revient pour ce week-end. On verra qui aura le plus d'eau.

Chez moi c'est comme Aureliee, sec au dessus et mouillé après. J'ai paillé mes fraises mais pas les tomates, si il y a trops d'humidité elles vont pas aimer. Par contre j'ai déplacer les topinambour et là, la terre est toute meuble sans croûte, même avec le soleil.
A plus.

lesviolettes
06/05/2009, 17h56
oh:D asteras aut pas me faire rire comme ça ça inquiète mes enfants :mdr:ce n'est pas:"........ eric ki cool.......... ni .........eric qui coule............ 'bon je sais qu'il a un problème de pluie mais c'est ..........eric keep cool...............c'est trop drôle :tchin: allez on garde son calme et son serieuxB)je retourne à ma binette !

zebulon
06/05/2009, 18h03
j'avais remarqué mais je n'osais pas relever car cela aurait pu etre une faute de frappe !!
c'est pas tout ça ! moi je vais arroser car c'est vraiment sec !je ne peux plus arracher mes mauvaises herbes !

Mag10
08/05/2009, 09h10
Il y a eu un orage cette nuit, j'ai pas besoin d'arroser ;) !

erickeepcool
08/05/2009, 12h42
oOoOoOoO
attendez les filles!!!

lesviolettes
08/05/2009, 14h36
oO bon je veux bien attendre jusque lundi pour les touristes,mais là j'en ai mare du vent et du soleil j'ai mal au tripe pour mes jeunes plantations :'(

Asteras
08/05/2009, 18h46
En fait pour Erickeepcool, c'est les 2. Un, je suis archie nulle en orthographe et 2 je tape trop vite au clavier. Résultat je fais rire les gens. C'est bien mieux que de les faires pleurer.
Pour la pluie, on devais avoir des orages hier, de la pluis cet aprés-midi et en fait on fait griller des saucisses au barbecue. D'accord le ciel est gris mais il ne pleut toujours pas. Du coup je me demande si je na vais pas finir par arroser.

Et pardon Eric d'avoir écorché ton pseudonyme. (D'ailleur là j'ai un doute pour l'orthographe)
A plus.

lesviolettes
08/05/2009, 21h38
coucou asteras, eh oui, moi aussi mon clavier à des ratés parfois.....................soit on tape trop vite ou bien on a des claviers "pourris comme me disent mes enfants ,ma remarque n'était pas méchante............ ça m'a fat éclaté de rire!!!!!!!!! parceque eric est un bon copian du net et ça fait du bien d'éclater de rire .................t'inquiète pas heureusemen on n'est pas noté pour l'horthographe , bon et mooi aussi demain j'arrose mais je préfère la pluie bien plus efficace que n'importe quel arrosage ..............

Asteras
09/05/2009, 20h40
Je sais bien que la remarque n'était pas méchante. Depuis quand il y a des méchants sur ce forum.
Et pour la pluie la voilà et uniquement le soir s'il-vous-plait. Royal... Enfin je verrais demain si c'est comme aujourd'hui, car j'ai quelque plantation à finir et l'herbe à tondre.

feerose
09/05/2009, 21h27
et bien moi j'ai eu droit a de beaux grelons gros comme des petits pois j'ai eu peur que mes pousses de radis et carrottes y ait eu droit et ben non pensez vous j'habites a 1 km du jardin chez mes parents et rien ma mere m'a dit qu'il avait juste plut c'est titine dehors qui a pas appreciée deux grosses journée a 32 ° un vent assechant c'est vrai quelques jours de pluie avant les saints de glace (qui a mon avis ne ferons que survoler pour cette année) ca ferais du bien a la terre et ca remplirais les bacs d'eau j'ai finis mon marché aujourd'hui tomates je me lance dans de la varieté nouvellesj'en ai pris de toutes les couleur cette année et toute les formes grappe allongées grosses jaunes vertes rouge noires et blanche bref un jolis melanges pour les yeux et les papilles poivrons concombres melons courgettes n'atendent plus que la fin de semaine pour etres plantés:p bref du boulot que du bonheur!

lesviolettes
10/05/2009, 18h28
toujours pas d'eau ici ...............et voilà mes rosiers et jeunes arbres sont attaqués par les fourmis et les pucerons !je suis obigée de leur donner une douche mais je préfère la pluie douce ,la pluie c'est la vie beuh je veux de l'eau ...........

erickeepcool
11/05/2009, 19h22
bonsoir tous le monde,
toujours pas d'eau et super soleil......bon y parait que demain mardi, on va avoir des orages......hum on verra;)
par contre asteras, faut qu'on cause..........!!!
Volontaire ou pas , ce jeu de...pseudo:) m'a fait litterallement éclater de rire. Même françoise s'est demandée ce qui m'arrivait!!! En plus, vanneur comme je suis et avec ce que j'ai déjà balancé aux filles:mdr:.............
bon, un petit bouquet de fleurs serait quand même le bienvenu!!!!

glouglouglouglou!!!

aureliee
12/05/2009, 20h11
je rentre du potager je suis super contante mes semis pointent le nout de leur nez.
courgette, ipomé, capucine pour commancer vivement les fleurs si ce que j'ai prévu pousse comme je le veux j'en connait quelques un dans le vilage qui vont etre dégoutée lol !

lesviolettes
12/05/2009, 21h49
et voilà ,ça y est la pluie est arrivée ..........juste 21 mm tout en douceur ça c'est bien passé maintenant il faut que ça s'arrête mais voilà quand ça commence ..............;)

fabbyans
12/05/2009, 23h00
pour nous , pluie fine et tenace toute la journée : c'est le jardin et les canards qui sont content!

erickeepcool
13/05/2009, 05h19
pffff!!21mm
pour moi, 2mm hier soir 17h.....avec ça......!!!:(
bon, il a plu un peu cette nuit, on verra
et elles sont ou les pluies orageuses annoncées par la météo??

Mag10
13/05/2009, 06h13
Pour moi pas une goutte depuis dimanche et du soleil. Hier j'ai dû arroser mes nouvelles plantations qui baissaient la tête...:(

aureliee
13/05/2009, 20h03
il a plue ici aujourd'hui je sais pas combien mais il a plu
moi je veux du soleil !!!!

erickeepcool
14/05/2009, 17h42
ENFIN!!!!!!!!!

il pleut depuis 17h30 et de la vraie pluie
premier coup de tonnerre à 18h35
content eric:):):)