PDA

Voir la version complète : feuilles de tomates decolorées

feerose
30/04/2009, 20h24
j'ai achetés des pieds de tomates ils ne sont pas en terre encore j'attends une dizaine de jours mais sur un pied les feuilles semblent etres décolorées par endroit pouvez vous m'indiquer quel en est la cause merci pour vos réponses

ChrisetTom
04/05/2009, 20h50
Je vous propose:

1/ Un coup de froid?

2/ bruleur ou carence de produits? Peut etre vos plantes sont des dopées et qu'elles sont en manque ??

Tom

aureliee
04/05/2009, 21h30
moi j'aurai aussi peut etre dit un manque de lumiere des fois on stoque et on oublie les plants sur un rolls hé les plant sont plus clair
les arrosage plutot lessivage peuvent aussi y etre pour quelque chose !

heimdall
05/05/2009, 10h17
Moi je dirai carence en magnésium ou manque de lumière ...

erickeepcool
06/05/2009, 17h14
pôv tomates en manque d'eau, de soleil, de nourriture......ça ira mieux dès la plantation;):biz:

feerose
06/05/2009, 21h09
merci a tous j'attends les saints de glace par precaution mais je penses pas cette année qu'il y en ait mes pommes de terres ont bien^profitées mais mon fils s'est amusé avec un doriphore alors je surveille pour l'instant ok mes radis et mes carrottes commencent a sortir reste juste les haricots pour les graines apres les saints j'attaque les poivrons aubergines courgettes et les tomates bref de quoi m'occuper au jardin allez merci pour tou vos conseils et reponses bis aux jarpediens(iennes):biz:

ChrisetTom
10/05/2009, 11h29
ET nous qui avons pris tous les risues, nos Haricots sont sortis et resistent aux limaces, les Feves anglais aussi, Les poireaux resistent a la manque d'eau pluviale, et nous recoltants nos premiers radis de 18 jours qui pour l'anecdocte sont pret 30 jours plus tard...:)

J'avais planté quelques pieds de nos 300 pieds de ROMA, 28 en tout avec finalement une perte de 25% aussitot remplacer par les reservistes. L'année procahine je vais me faire un serre car les plantes sont comme meme un peu faiblarde ayant été elevée en interiere...manque de lumiere, manque de bon terreau,(ma faute, merci ALDI!!!), et peut etre toute de meme manque de drogues! Car quand on vois les plantes en commerce et les miennes il n'y a pas de photo, mais nos verrons fin de saison a la recolte!!

Tom