PDA

Voir la version complète : Hôtel à insectes

Lune_au_Jardin
24/04/2009, 18h38
Une fabrication artisanale pour attirer les insectes utiles au jardin, rien de tel que d’y installer des refuges conçus pour les héberger.
Pour patienter les jours de pluie, je vous donne un lien pour fabriquer vous-même un hôtel à insectes... ils vous remercieront de votre gentille intention en vous aidant à vous débarrasser des insectes nuisibles à vos plantes et polleniseront vos fleurs, fruitiers et légumes. :)

http://www.terrevivante.org/237-construire-un-hotel-a-inscetes.htm

http://www.terrevivante.org/uploads/Image/d2/IMF_ACCROCHE_WEB_CHEMIN_64_1223392116.jpg

A vos outils !!!

Mag10
24/04/2009, 19h50
Wahou ! Super bonne idée ! J'ai dit à mon chéri que j'en voulais un, il a répondu :"ouais, ben pas ce soir, j'ai pas le bois, on verra plus tard";). Mais je vais l'avoir mon Nôôtel...:) Et y'aura plein de bêbêtes, et mon jardin sera bien pollinisé et bien protégé. Et toc:p

brigitte01
24/04/2009, 19h52
C'est du 4 étoiles cet hôtel-là :)

Bomberman
24/04/2009, 21h31
ça a l'air sympa mais je doute que je puis convaincre ma femme de me laisser installer tout le peuple sur notre petite terrasse de 20m²...:'(oO

Lune_au_Jardin
24/04/2009, 21h40
Ah ben vi Bomberman :s çà craint un peu sur la terrasse ! surtout si madame est obligée de s'asseoir sur le toit de l'hôtel pour prendre son petit déj' !!!! :mdr:

Lune_au_Jardin
24/04/2009, 21h46
En tapant 'hôtel à insectes' dans la barre de votre navigateur préféré, il y a d'autres modèles moins luxueux que ce 4**** ;)
Mais comme chez moi ya déjà la piscine de luxe pour les zozios, on va pas dénaturer le paysage avec un immeuble HLM pour ninsectes :mdr:

Bomberman
24/04/2009, 22h05
Les insectes pourraient même préférer ce HLM:p

Mag10
24/04/2009, 22h14
Mais, mais, mais, on a lâché les fauves ?

sik49
30/10/2009, 21h59
Bonsoir,

Toujours dans le même esprit mais, moins coûteux, moins luxueux et plus facile à mettre en place rapidement.

Vous pouvez confectionner des abris plus discrets et aussi efficace.
Par exemple, un simple pot de fleur en terre cuite, vous incorporez de la paille ou du fouin pas trop tassé, vous aurez pris soin auparavant d'introduir un fil de fer (ou autre) dans le trou et vous suspendrez le pot de façon à ce qu'il touche légèrement la végétation. Les perçes oreilles auront un nid douillet pour s'y réfugier et aux beau jours, chasse aux pucerons garanti.
L'avantage de ce système D:
1/ Mobile, vous le déplacerez en fonction de vos invasions dans votre jardin.
2/ Coût, quasiment zéro.
3/ Discret.

Bomberman
30/10/2009, 22h13
Et une petite clochette japonaise, accrochée à un bonsaï pour faire un hôtel "F1"...:mdr::D:biz:

Jojoestdanslejardin
02/11/2009, 00h44
Ca m'interresse bigrement ! :) Je vous promet des photos, lorsqu'il sera fait... ;) Merci pour le lien, Lune...

minette
20/03/2010, 07h52
Ca m'interresse bigrement ! :) Je vous promet des photos, lorsqu'il sera fait... ;) Merci pour le lien, Lune...

Je viens de prendre connaissance de ce lien (un peu tard j'en conviens), tous ceux qui étaient intéressés ont-ils construit cette maisonnette attrayante pour nos amis les insectes? Si oui, a-t-elle été beaucoup fréquentée cet hiver?
Jojo as-tu des photos? ;)

lefilament
20/03/2010, 08h49
Je viens de prendre connaissance de ce lien (un peu tard j'en conviens), tous ceux qui étaient intéressés ont-ils construit cette maisonnette attrayante pour nos amis les insectes? Si oui, a-t-elle été beaucoup fréquentée cet hiver?
Jojo as-tu des photos? ;)

Je me posais la même question.
A la place, je crois bien que Jojo à construit une volière pour ses oiseaux.:mdr:
Liane

Jojoestdanslejardin
20/03/2010, 22h27
Laissez le soleil revenir franchement, aprés on pourra voir pour la construction de l'hôtel **** pour les insectes... ;) Et je vous promet des photos, lorsque ce sera fait.

( j'avais oublié... :s .............................................. :mdr: )