PDA

Voir la version complète : geranium roi du balcon en grande quantité

pascale8650
22/04/2009, 12h23
je suis a la recherche d un horiculteur , pour l achat de 200 geraniums roi du balcon a un prix plus que compétitif , merci pour votre aide ( j ai 36 fenetres a fleurir):hihi:

zebulon
22/04/2009, 20h29
et bien ,je ne voudrai pas aller laver les vitres !!

aureliee
22/04/2009, 20h33
lol
pascale va voir chez les producteurs du coin.

Lune_au_Jardin
28/04/2009, 12h33
Je crois que le mieux pour une quantité pareille, c'est d'aller voir chez un producteur local avec qui on peut négocier un prix. Le flatter et lui dire que si on est content, on reviendra chez lui et qu'on parlera de lui alentour ! ;):mdr:
Faire pareil avec le laveur de carreaux !!!! :mdr:

atrium
13/08/2009, 19h43
Bonjour,
j'ai un très beau géranium cette année, et je voudrais bien le conserver pour l'an prochain...
Mais comment faire ? où, faut-il de l'eau l'hiver ?
Merci d'avance de vos conseils

Mag10
14/08/2009, 20h43
Bonsoir Atrium ! Géranium ou Pélargonium ? Le Pélargonium doit être rentré l'hiver, mais il est encore temps d'en faire des boutures (au cas où) ;)

Jojoestdanslejardin
14/08/2009, 23h12
Bonjour,
j'ai un très beau géranium cette année, et je voudrais bien le conserver pour l'an prochain...
Mais comment faire ? où, faut-il de l'eau l'hiver ?
Merci d'avance de vos conseils

Il faut que tu le rentres dés les premières gelées, atrium... Tu peux aussi réaliser des boutures. Je suppose que tu sais le faire... :tchin:

Pour les boutures, il suffit de couper une tige de + ou - 10 cm sur une partie vigoureuse juste sous un noeud et de ne laisser que deux feuilles. Tu laisses sécher un peu, et tu enfonces dans un mélange de sable et de terreau, dans des godets, le tout maintenu humide. L'idéal est de tremper la tige dans de la poudre hormonale. Ensuite tu disposes tes godets à la lumière et dans un endroit tempéré...

Si tu veux hiverner ton géranium, il faut le raccourcir à environ 15 cm, au-dessus d'une feuille et de le rentrer dans une pièce bien exposée à la lumière. Il faut une température légèrement inférieure à 15°C.

Tu devras arroser lorsque le terreau sera sec, mais juste de quoi humidifier la motte.

Le printemps venu, il faudra que tu rabattes un peu le pied pour permettre une nouveau et bon départ...

Mag10
15/08/2009, 08h16
Bonjour Atrium,
10 jours avant de couper les rameaux, tu les détaches à moitié de façon qu'ils ne tiennent plus que par un petit brin de tige sur la branche. La plaie se cicatrisera et formera un léger bourrelet. Tu pourras alors les couper pour de bon et les repiquer. Le bourrelet favorisera le développement des racines. ;)