PDA

Voir la version complète : Ces plantes qui assainissent l'air (suite)

oct1924
12/04/2009, 11h42
L'ALOE VERA Cette plante élimine 90 % du formol.

LE LIERRE Il neutralise 90 % des rejets du benzène, un solvant présent dans les peintures, matières plastiques et détergents et la fumée de cigarette.

LE PHILODENDRON Il capture le pentachlorophénol (PCP) que dégage le bois traité et limite la sécheresse de l'air en augmentant le taux d'humidité de la pièce.

LE SPATHIPHYLLUM (fleur de lune ou lis de la paix) Il est efficace contre le trichloréthylène et le xylène dégagés par les rideaux nettoyés à sec, la peinture, le mastic et les vernis.

LE CHRYSANTHEME Il diminue les effets de formaldhéhyde des peintures à solvants organiques.

fabbyans
12/04/2009, 20h04
le lierre est interessant ,
n'importe quelle sorte fait il l'affaire ?

heimdall
12/04/2009, 20h18
Oui, mais à mon avis les variétés panachées sont moins efficaces.
Il faut cependant en avoir pas mal chez soi pour avoir un bon impact, et l'aération de la pièce reste ce qu'il y a de mieux.

C'est une étude de la nasa qui a révélé ça.

zebulon
13/04/2009, 22h11
il parait que c'est le lierre anglais qui serait le plus depolluant :Hedera helix.facile à cultiver .

aureliee
14/04/2009, 15h18
si on reflechi toute les plantes sont depoluante non ?
vu qu'elles respirent non ?
plus je lis sur les plantes depoluantes et a chaque fois j'en decouvre de nouvelles.
Zamioculcas par contre j'ai rien lu la dessus !

heimdall
14/04/2009, 15h23
Les plantes n'absorbent pas les même éléments en priorité. Par exemple les Rhododendrons absorbent très facilement le calcium, c'est pourquoi ils meurent "d'overdose" en sol calcaire. A mon avis le lierre absorbe mieux certains polluants que d'autres.

Le système le plus efficace est d'injecter l'air dans le substrat pour que les polluants soient directement dégradés par les bactéries et absorbés par les racines.