PDA

Voir la version complète : Semis de poivrons et aubergines

pervenche1
08/04/2009, 16h52
Bonsoir, J'ai fait comme toutes les années mes semis de tomates, poivrons et aubergines. Les tomates ont bien marche, je ne vais pas tarder de les repiquer. Par contre j'ai des problèmes avec les poivrons et les aubergines, ils restent au même stade c'est a dire que je ne vois pas apparaitre les secondes feuilles. Je suis peut être trop impatiente? Qu'en pensez-vous? Merci de me conseiller.

aureliee
09/04/2009, 20h04
pour le poivron je ne sais pas mais l'aubergine a besoin de chaleur pour se developper et aussi elle a une croissance bien plus lente que la tomate donc a mon avis juste un peu de patience

lhortuculteur44
16/04/2009, 14h24
Je suis d'accord avec aurélie attend un peu elle devrait pousser. La chaleur et la lumière sont deux facteurs importants pour que tes plantules se développent rapidement.

pervenche1
16/04/2009, 21h59
Merci a tous les deux. En ce moment le soleil est rare alors je vais attendre, de toute façon j'ai fait mes semis un peu tôt. Bonne soiree

Mag10
02/09/2009, 11h49
Alors, finalement, les poivrons étaient bons ?

lhortuculteur44
03/09/2009, 12h40
Salut en effet cela aurait bien de savoir si tu as pu avoir des poivrons finalement

pervenche1
15/09/2009, 20h50
Oui j'ai eu des poivrons mais, une nuit, un gentil sanglier est venu détruire une partie du jardin justement ou étaient les poivrons. Alors la récolte à été pas mal compromise. Par contre j'ai eu beaucoup d'aubergines, piments des Landes, tomates et melons. Voila je viens de finir mes conserves pour l'hiver.

heimdall
16/09/2009, 06h29
Il faut croire que je suis un vrai barbare. Lors des récoltes de tomates j'en écrase une ou deux, je remets les graines directement en terre, et ça pousse l'année suivante. L'année suivante j'ai de beaux pieds de tomates qui poussent très bien.

lhortuculteur44
16/09/2009, 20h50
Je pense que l'année prochaine je faire pousser mes propres plantes en achetant les graines chez kokopelli et en les ressemant jaurai pas de problème.

heimdall
17/09/2009, 18h34
Moi je croise tout et n'importe quoi. A la fin j'ai des tomates au bon goût de tomate :mdr: je n'ai ai aucun problème sanitaire.