PDA

Voir la version complète : Mémère et son copain

erickeepcool
14/03/2009, 19h56
Bonsoir,
voilà comme promis, je vous présente mémère et son copain. C'est ma plus vieille grenouille du bassin, elle me conait et se laisse approcher et caresser. Mais bon il ne faut pas exagérer, j'ai joué les paparazzis, c'est bon pour une fois. J'aimerais pas que l'on me flash en plein ébat moi alors......!!:D:D
déjà que je leur chamboule leur habitat....
j'ai enlevé 6 métres de berges hier et aujourd'hui, demain, j'attaque la réfection puis viendra la deuxième tranche de 6 métres avec une création de tourbière pour des plantes carnivores......
voili voilou!!

brigitte01
15/03/2009, 11h31
Elles n'ont pas l'air très perturbées par toi en effet ! Ce sont des grosses grenouilles, non :) ?

erickeepcool
15/03/2009, 13h28
c'est ma plus vieille femelle, elle doit avoir 7/8 ans se reproduit et vit toute l'année dans le bassin. je sais même où elle passe l'hiver. C'est d'ailleur un indicateur de froid car sur un hiver doux, elle passe son hiver sous le filtre et sur un hiver plus froid, elle le passe sous un enrochement enfoui(50 cm de fond) qui me sert de déversoir et cette année, elle était sous les grés tout au fond. Pour le reste, elle est très grossse mais le sera moins dans quelques jours car là, elle est pleine d'oeufs et le male plein de laitance;). Par contre, toujours pas de nouvelles de mes trois autres couples et là, je m'inquiète vraiment!!:(

lesviolettes
16/03/2009, 11h02
chapeau !tu en connais des choses sur tes grenouilles!:) hier nous on a réussi à enlever le pontédéria oOmais alors dur dur la potée était prise avec le nénuphar! je ne l'avais pas dédoublé depuis 2006 je crois :( faut pas faire ça ! tu enlève tes plantes ?comment tu fais ?c 'est un travail de titan ! non ?je mets des photos dans mon album à eric:)

erickeepcool
16/03/2009, 19h47
bonsoir les violettes,
Oui vraiment, c'est du boulot mais les berges avaient 8 ans d'où une certaine anarchie. J'ai tout enlevé et en fait, mis à part quelques endroits, cela a été. Vu que tout était planté sur la bache et entre des enrochements, j'ai tout enlevé par tronçon de 50cm sur 50cm facilité par le fait que j'avais posé de la moustiquaire pour empêcher les terres de tomber dans le bassin. En gros, cela me donne des bandes comme des bandes de pelouse en plus volumineux bien sur. Il ne me reste plus qu'à récupérer des boutures et lesrestes partent à la benne. Bon là, il y aura quelques voyages. De fait, je change de stratégie et je met tout en panier(qui sont en fait des caisses noires en plastique à tomates) que j'ai récupéré au boulot. Elles sont garnies de moustiquaire(toujours pour la terre) sont attachées entr-elles par des colsons et par de grosses sardines fixées derrière la bache. Le tous disparaitra sous des rochers et sous les plantes mais là, va falloir attendre un peu.
voili voilou
pour le pondétéria, je te conseille vivement de le détouffer tous les deux ans et de le planter en clos, un peu comme les roseaux ou les bambous. J'en ai environ un métre carré à détouffer et la je vais misérer car il s'est étendus. J'avais planté mes premiers pieds en 2006 aussi. Mais bon on a rien sans rien

CatFamily
17/03/2009, 22h04
Super le lupanar batracien et quelle belle leçon d'écologie et de protection de la nature !!!

erickeepcool
25/03/2009, 16h09
Ca y est mémère a pondu et il y en a gros.
ouf, je vais pouvoir les prélever et vider le bassin pour le nettoyer.
Par contre, pas de nouvelles de mes autres grenouilles.....Je suis déçu:(

zebulon
25/03/2009, 17h20
crois tu qu'elles ont gelé? heureusement qu'il y a memere pour repeupler ton bassin!!

erickeepcool
25/03/2009, 20h15
bof!!!
il peut y avoir plusieurs raisons : le froid, les chats, les herons et que sais-je.....
d'habitude, j'avais 2 ou 3 pondeuses avec un résultat de pluieurs dizaines de petites grenouilles....eh bien on verra cette année!!!

lesviolettes
26/03/2009, 06h41
bon tanpis on mangera des cuisses de poulets pas de cuisses de grenouilles ça va eric tu dors quand même ?ah ....je ne suis pas sympa quel moqueuse!! vilaine !dans l'orne il y plein d'étang et des grenouiles par milliers tu en veux un wagon?

erickeepcool
26/03/2009, 18h21
:'( vilaine
ce sont mes bébés
pour certain ce sont les chats, les chiens, les canaris.......
eh bien moi, les grenouilles et les poissons.....j'éprouve une grande désillusion et de la tristesse
par exemple, j'attends avec impatience le retour des bébés survivants de l'année dernière, juste pour pouvoir les compter et les entendre chanter cet été....voilà
vilaine les violettes.......je vais t'arracher moi.............oui et te faire sécher au soleil......enfin quand il y en aura......MDR!!!!

erickeepcool
27/03/2009, 20h06
:):)
il est content eric........
j'ai une deuxième femelle qui a pondu.......lalaleeeeere!!
mais je ne l'ai pas encore vu alors je ne sais pas qui sais:(
Sérieux, demain je fais une photo mais il faut que je plonge car elles ont pondu de l'autre coté du bassin....pas folles les filles!!!:D

zebulon
27/03/2009, 20h17
elles sont plus tranquilles ! si tu fais tout le temps le paparzzi ,elles vont aller se cacher !!
ça me rappelle une petite histoire qui m'est arrivée :
un soir ,une dame me telephone pour me dire que les grenouilles de la mare de la maison familiale qui est à coté de la sienne l'empêchaient de dormir !! juste à ce moment là passe un train chez moi !! alors ,je lui reponds :vous avez bien de la chance d'entendre les grenouilles! moi ,c'est les trains ,les camions de la nationale et de l'autoroute !! vous entendez?
Elle ne m'a plus jamais rappelée !! depuis ,j'ai fait mettre des doubles vitres !!
à bientot !

erickeepcool
27/03/2009, 20h40
ahhh!!,j'ai connu ça avec ma voisine( qui est partie depuis), elle accusé mon bassin d'attirer.....les crapauds toxiques pour son gamin!!! Vafaire comprendre que le crapaud est terrestre, que la grenouille est aquatique mais que tous les deux se reproduisent dans l'eau à la même période. Qui plus est, à ce jour, je n'ai jamais vu de crapaud dans mon bassin. Par après, c'était les moustiques(bon là, elle avait un peu raison) et après, ce fut le bruit de la cascade et le coassement de mes grenouilles à l'été. Bref,elle n'aimait pas la nature. Un jour, son gamin a braillé une bonne partie de la nuit donc(vengeur), le matin, je lui ai dit que comme elle, je n'aimais pas le bruit et que la prochaine fois , je lui fermerais moi-même son clapet. Bizarre!!!!!!!m'a plus rien dit après mais bon e gamin a continur de brailler.......heureusement!!;):D

fabbyans
27/03/2009, 20h50
je vois que vous aimez les crapauds , une fois j'en ais trouvé un ou une ,( je ne sais pas si c'etait un crapaud ou une crapaude) sous une tuile qui trainée, le dos couvert d'oeufs !
etait il d'une autre race pour ne pas pondre dans l'eau ?
Bon , je lui ais remis sa tuile et l'ai laissé tranquille

lesviolettes
28/03/2009, 06h30
ouf !il pleut j'ai encore un moment tranquille !
moi fait peur eric :'(
mais dis donc tu en connais des choses! fait nous un article sur les crapauds les grenouilles moi ça m'interesse !dans notre bassin on a des reinettes vertes aménées par moi, mais alors je ne me suis jamais intéressée à sa vie sexuelle son âge son chant ses bébés :( mais jean et moi on adorre quand il fait beau et que c'est e mois de chant des grenouilles un vrai concert ici avec les étangs les mares et l'echo :) :biz:

zebulon
28/03/2009, 08h50
Eric ,tu te moques gentiment de moi quand je te dis que je communique avec mon poisson rouge .... alors les grenouilles....pourquoi pas?

brigitte01
28/03/2009, 23h43
Notre grenouille est revenue et elle a bien chanté aujourd'hui :)