PDA

Voir la version complète : photinia malade [identifiée : entomosporiose]

zebulon
08/03/2009, 21h08
bojour à tous .le photonia sur le balcon a pris cette maladie . Qui peut m'aider à le soigner ?Merci ! cordialement .

heimdall
08/03/2009, 21h33
Moi je dirais de l'entomosporiose ( à cause des tâches), il faut ramasser et brûler les feuilles mortes et atteintes, et traiter à la bouillie bordelaise les parties saines restantes.

zebulon
08/03/2009, 22h16
Merci Heimdall ,je vais m'occuper de ça demain .d'abord acheter de la bouillie bordelaise .... j'ai le meme genre sur mes rosiers ,je fais pareil ?
bravo pour tes photos de Valencia ,j'ai fait un beau voyage ... Amitiés .

heimdall
08/03/2009, 22h23
Pour les rosiers ce n'est pas le même champignon, mais la bouillie bordelaise aussi.

profhorti
09/03/2009, 11h08
Bonjour zebulon, heimdall a raison, je pense aussi à l'entomosporiose, champignons qui ce dévelloppe surtout par année pluvieuse, ramasser et arracher les feuilles malades et les brulées, traiter dés maintenant à la bouillie bordelaise et si cela persiste, traiter chimiquement que si c'est trop envahi avec du Dithane duo qui comprend du mancozebe et du myclobutanyl (si vous en avez beaucoup) mais si ce n'est que pour un photinia supprimer au fur à mesure les feuilles atteinds. JC

zebulon
09/03/2009, 12h16
merci à vous 2 ,c'est sympa de me conseiller ! je vais commencer des aujourd'hui ,le temps d'aller chercher la bouillie !!!