PDA

Voir la version complète : L'hiver est mort???

erickeepcool
08/03/2009, 18h44
Rapide coucou, je viens de rentrer du jardin:)
Dimanche dernier, j'étais dans la Marne chez les enfants, j'ai vu passer des hordes de grue, elles remontaient vers le Nord. Ce jeudi, premiers coups de bec du couple de pic-vert qui niche derrière le resto. Aujourd'hui, mes grenouilles appellent le mâle..........Je constate par rapport à l'année dernière une quinzaine de jours d'avance.....Alors, l'hiver est mort???;):p:)

feerose
08/03/2009, 19h35
oui moi aussi je me beaucoup de questions concernant le temps les oiseaux commencent a nicher je ne sais pas si c'est un signe anonciateurd'un printemps avancé ou s'il faut s'en inquieter chez moi le froid a commencer de bonheur octobre j'espere que le soleil va se montrer plus souvent mais mefiance comme disait ma grand mere tant que les saint de glaces ne sont pas passés il ne vaut mieux rien planter il faut dire ausi que ces dernieres années le temps est un peu detraqué :>

zebulon
08/03/2009, 20h34
ces dernières années ,il y a toujours un redoux en mars et un tres mauvais temps en avril . alors ,méfiance ,ne crions pas trop fort que l'hiver est mort !!!

lesviolettes
12/03/2009, 05h33
oui, potégeons ce que nous plantons !l est temps de semer des poireaux, des carottes ,radis, salades,épinards , sous abri,bien sûre les jolies fleurs des marchés bien poussée en serre et très nourries pour être en fleur à la vente............ là il vaut mieux éviter de planter dehors, pourtant c'est bien tentant !
mars c'est le mois des giboulées alors giboulons !nous avons eu une très belle journée hier !il faut se hater de terminer les plantations d'arbres à racines nues et binons binons ........belle journée de fin d'hiver à vous tous chacun dans vos régions

erickeepcool
13/03/2009, 19h45
hé oui.....
tiens jeudi, j'étais dans mon bassin(je refais mes berges et je crée une tourbière) et là.....je croise mémère ma grenouille la plus agée et son copain sur le dos!!:)Veux faire une photo mais pas d'appareil(normal au milieu de l'eau) promis, j'essaye ce weekend

lesviolettes
14/03/2009, 13h23
bonjour erick!
moi je voudrais la photo d'éric dans le bassin esssayant de prendre mmémère en photo !
Je n'ai pas encore pu sortir mon pontédéria..... j'attends mes garçons costos....... demain peut être.........
tous dans le bassin va y avoir des photos rigolo !!!!!!!!!!!

CatFamily
17/03/2009, 21h08
Chez nous, à 1100 mètres, nous avons cumulé cet hiver 4 mètres soixante dix de neige.
Il fait doux depuis le début de la semaine, cela goutte de partout mais on a l'impression qu'il faudra encore un trimestre pour que tout fonde ! alors le jardin c'est pas encore pour demain... sniff