Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mardi 29 septembre 2020 Menu

Image 1 sur 7 de l'album acer au jardin des violettes

gros plans sur acer dissectum

Image ajoutée
10/08/2013, 01h11
Album
acer au jardin des violettes
Ajouté par
lesviolettes

Commentaire des images

1. lesviolettes
    un gros plan sur mon bébé acer opus qu'est ce tu en penses?
  2. kergueris
    acer dissectum oui! ; mais je ne crois pas que ce soit un Garnet
  3. opusoculi
    C'est A. palmatum dissectum (tout court). C'est une variété à petit développement qui ne pousse pas vite.Tous les Acers n'ont pas le même développement, celui-là restera bas, en boule aplatie. Il ne me parait pas en mauvaise santé mais on ne le voit pas.
    Il conviendrait près de la maison , tout à fait indiqué pour un premier plan.
    La transplantation est possible fin février ou début mars mais on ne sait pas comment sont les racines , je prendrais le risque.
  4. lesviolettes
    ah merci les garçons ! oui hier en me penchant sur "son cas" j'ai pensé qu'il n'était pas à sa place bon mais je l'ai déjà déplacé plusieurs fois pas de soucis je note pour février .premier plan ,mi-ombré ,il est normalement pourpre ,plutôt soleil du matin ou du soir?
    mais sinon garnet quelles en sont ses caractéristiques,pendant la période de nos cinq ans de "démangement je n'ai pas eu le loisir de garder et répertorier les étiquettes ...je vais essayer de rectifier tout ça. merci du coup de main
  5. opusoculi
    Comment ça ? "il est normalement pourpre", comprends pas...le-tien est vert clair au débourrement puis vert puis jaune et orange à l'automne, que je sache.
    Plutôt soleil du matin ( à l'ombre vers midi , soit 10h solaire) ou bien soleil du soir après 18h. Près de la maison l'avantage est d'être près du robinet, c'est une bonne place pour le doucher, au dessus de 30° en juillet il faut le faire à la tombée de la nuit.

'garnet' est pourpre en toute saison, il est vigoureux, en quelques années il s'élargit beaucoup. Sa hauteur est déterminée par la hauteur de la tige du porte greffe .La hauteur de sa touffe ronde est différente selon s'il est greffé au ras du sol ou bien en haut d'une haute tige . Son port est toujours retombant . Sa résistance aux rayons du soleil est assez bonne, ce n'est pas une raison pour en abuser...
Visualiser les commentaires des images de 1 à 5 sur 5