Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 02 June 2020 Menu

Petits coins de paradis en vacances: jardins de chambres d'hôtes.

Au cours de nos vacances en Normandie et en Bretagne, nous avons trouvé de charmantes chambres d'hôtes et gite munis d'un joli jardin. Après Agrimony-jardin et Le Manoir d'Arthur, j'aimerais vous en présenter 3 autres dans lesquelles on se sent, aussi, particulièrement bien accueilli.
  1. c1.Et pour commencer, Le Chanevry, près de Dinan, chez Chantal et Bernard, chez qui on se sent si bien! Calme, accueil du tonnerre, espace,...
  2. c2.La belle entrée fleurie.
  3. c3.Une partie du jardin et la maison. Tout l'étage est réservé aux hôtes, on se sent vraiment chez soi!
  4. c4.A l'entrée de la maison, superbe Hosta!
  5. c5.Le joli bassin.
  6. c6.Quel calme!
  7. c7.Une jolie fleur dont j'ai trouvé le nom grâce à Jardipédia! Merci à Capucine999, c'est une Hardenbergia!
  8. c8.L'espiègle Cachou et, au fond près de la voiture, Prof qui donne un cours de taille à Bernard et Chantal.
  9. c9.Entrée fleurie près du garage.
  10. c10. L'entrée fleurie.
  11. c11.Magnifique bordure d'acanthes.
  12. c12.Le bassin reposant.
  13. c13.Superbe Magnolia!
  14. c14.Vite, filons...
  15. c15....ils ne m'ont pas vu!...
  16. c16.Zut, je suis repéré! 
Mon coin préféré...les myosotis!
  17. c17.Quelle belle association!
  18. c18.Et celle là!
  19. c19. Au pied de la véranda.
  20. c20...au printemps....
  21. c21...une pensée pour vous!
  22. c22.Promesse de bonnes tartes!!!
  23. c23.A gauche, la superbe véranda où nous prenions nos délicieux petits-déjeuners!
  24. c24.Le petit-déjeuner d'enfer: jus d'oranges pressées le jour même, les crêpes de Chantal (hum!), les fraises...et la présentation digne d'un grand...
  25. c25.Au revoir Bernard et Chantal, nous reviendrons vous voir, mes amis!
  26. q1.Pâques 2009, chez Odile et Alain Jourdren, à Ergue-Gaberic près de Quimper. Ce jeune couple a retapé cette longère en utilisant des produits bio:...
  27. q2.Au rez de chaussée, une cuisine, salon et salle à manger réservés aux hôtes. A l'étage les chambres spacieuses donnant sur le jardin.
  28. q3.La longère avec les chambres d'hôtes et l'habitation d'Alain et Odile.
  29. q4.Petit jardin prés du parking.
  30. q5. joli massif.
  31. q6.Abord de la maison.
  32. q7.
  33. q8.
  34. q9.
  35. q10.
  36. q11.Il parait qu'on peut en manger en salade, j'ai gouté, ce n'est pas mauvais!
  37. q12.Bruyère géante!
  38. q13.Eh oui c'est bien une bruyère!
  39. q14.
  40. q15.Gouttes de rosée.
  41. q16.petite scène bien agréable!
  42. q17.Jolie souche! On dirait Jojo-lapin, non?
  43. q18.Odile et Prof, le dernier jour! Conseils et don de plantes: merci Odile!
  44. q19.Au revoir Odile et Jean, merci pour votre accueil et pour vos plantes qui se portent bien!
  45. s1.Et pour finir, Juillet 2008 en Normandie, à Salmonville: "Le jardin de l'Ancienne Abbaye", chez Katherine et Patrick Mille, paysagistes, d'où nous...
  46. s2.l'entrée de la propriété.
  47. s3.A gauche la demeure des propriétaires, hyper gentils et serviables, à droite, au fond, notre résidence tout confort!
  48. s4.Notre résidence: on était logés au rez de chaussée, beaucoup d'espace! A côté de notre chambre, la salle à manger et une petite cuisine pour nos...
  49. s5.Derrière la maison pour puiser l'eau!
  50. s6.Jardin à l'entrée de la maison.
  51. s7.Notre petit coin douillet!
  52. s8.J'ai adoré ce cèdre..
  53. s9.et cette rose...
  54. s10.petit coin reposant!
  55. s11.Petite allée en buis...
  56. s12.Une entrée du jardin.
  57. s13.Autour du bassin.
  58. s14.Le petit pont de bois.....
  59. s15.Massifs d'Hydrangéas! On est en Normandie!
  60. s16.Plaisir de se promener dans ce beau jardin.
  61. s17.Petite dépendance: ancienne écurie.
  62. s18.le bassin....
  63. s19....havre de paix
  64. s20.Au revoir l'Ancienne Abbaye, nul doute que, si nous repassons dans la région, nous reviendrons vous voir!
Affichages des images 1 à 64 sur 64