Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Sunday 23 February 2020 Menu

Image 12 sur 15 de l'album L'heure des grands changements est arrivée.

vue d'ensemble de la partie avant. Les arbres plantés : Ce donc je suis la plus fière car il vient d'un des premiers semis que j'ai réalisé : Un arbre à soie (4 ans), et il y a aussi un mimosa gaulois (1 an) qui était censé être rustique mais depuis les dernière gelées, il a une couleur pas très rassurante.

Image ajoutée
02/03/2010, 15h52
Album
L'heure des grands changements est arrivée.
Ajouté par
florettes

Commentaire des images

1. profhorti
    Ma petite filleule chérie ,il va falloir me donner des cours, car je ne sais pas ce que c'est qu'un mimosa gaulois,
  2. florettes
    C'est ce qui été écrit sur l'étiquette quand on me l'a offert ! snif
    attend je cherche sur le net : c'est Acacia dealbata mais pour moi ce non là c'est du chinois je retiens plus facilement le nom commun.
    gros bisous
  3. profhorti
    Hé bé alors, t'as pas peur, l'Acacia Dealbata "Gaulois" est très sensible au froid dans ta région, tu me diras si il a résisté à cet hiver où il a fait plus de moins 15 par chez toi.
    Enfin merci j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, l'acacia gaulois je ne connaissais pas, mais je connais bien le mimosa.
  4. florettes
    Non, il fait une sale tête mais quand je casse une branche pour voir la couleur au cœur il reste encore un peu de vert alors je vais lui laisser une petite chance, jusqu'en avril et si il n'y a pas d'autre bourgeons alors il finira ça vie dans une grande benne de la déchèterie.
    On me la offert parce que j'adore l'odeur du mimosa mais avant de lire l'étiquette qui indiquait - 12° je n'y croyais pas non plus et apparemment j'avais raison.
  5. verodu73
    je verrais bien une association de graminées , miscanthus , stipa , pennisetum et au 1er plan des fétuques ...avec une légère brise là dedans ... en plus tu te sers des feuilles sèches pour en faire des paillis
  6. florettes
    Merci Véro, comme tu pourras le voir sur une autre photo sur la petite surface devant la fenêtre j'ai déjà réfléchi à un début pour le changement.
    C'est vrai que j'aime bien les graminées même si je n'arrive pas à faire pousser une herbe de pampa (2 essaies), malgré que l'on me dise que ça pousse comme de la mauvaise herbe.
    mais il faudra que je les allient avec des plantes à fleurs car j'aimerais avoir de la couleur pour aiguayer mon jardin au moindre rayon du soleil.
  7. verodu73
    ne t'inquiète pas , chez moi les herbes de la Pampa meurent toutes ! en fait , mon pote horticulteur m'a dit qu'elles ne supportaient pas les hivers longs , pas seulement la neige , mais le froid qui dure ! j'ai arrêté au bout de 3 essais (3 ans : 2/3 par an que j'ai balancées!) .Sur que là , je n'insiste plus ! par contre les pennisetum , miscanthus , stipa , fétuques qui se ressèment , ce sont de vrais bonheurs même en hiver !, j'ai mis quelques photos de mes graminées dans 1 de mes albums : givre et dégel.
  8. florettes
    Tu me rassure.
    Tu as raison les pennisetums et les miscanthus sont trés sympa mais les autre j'aime un peu moins, tu les as planté en arrière plant dans tes plates bandes ou en isolés ?
  9. verodu73
    je les ai mis dans plusieurs , en fond , au centre d'un massif de lavandes , en isolé , à plusieurs ....le choix varie selon tes massifs , ils permettent souvent d'alleger une structure ou de la former . J'aime beaucoup les graminées
Visualiser les commentaires des images de 1 à 9 sur 9