Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
vendredi 27 novembre 2020 Menu

Image 16 sur 37 de l'album Les roses au jardin des violettes

5sept12 Ronsard qui grimpe dans le fer à béton ,il a parfois un peu trop chaud là ou bine souffre t il de la densité de plantation ce que dira le prof ?

Image ajoutée
08/01/2013, 08h39
Album
Les roses au jardin des violettes
Ajouté par
lesviolettes

Commentaire des images

1. verodu73
    On dirait à la couleur des feuilles très claires que le rosier manque de fer ,chlorose ou effet du soleil ? En toi cas , tu as de beaux bouquets de fleurs .
  2. lesviolettes
    manque de fer, oui c'est bien possible qu'il manque de fer faut dire que je tasse tellement mes plantes ça donne un effet vieux jardin vite fait mais quelques plantes en souffre,dont lui mais j'ai déjà détassé tu mettrais quoi pour aider ?je vais lui mettre un engrais rosier en mars .j'ai déjà mis potasse et phosphore en novembre et composte.....
  3. verodu73
    Sur les bons conseils de Marc17 , j'ai mis mélangé à du compost du "sulfate de fer " et ai rajouté une caissette de clous tordus et rouillés que j'avais dans le garage !
    Autrement , je mets au printemps du sang séché et de la corne broyée et un traitement préventif après les premières pluies du printemps à la bouillie bordelaise ( j'en mets aussi une fois par mois pendant trois mois en hiver )
  4. Sand2Bx
    Ah oui, de jolis conseils ! J'ai un cas comme ça, un rosier super fragile qui ne demande qu'à ce qu'on le bichonne.
  5. lesviolettes
    hou lala je vais faire une fiche grande dans ma cuisine pour ne pas oublier tout ça ah ça se mérite les roses !
  6. verodu73
    Ça se mérite mais les parfums te le rendent au centuple
  7. Sand2Bx
    Une bonne sniffée et tu te sens mieux !
  8. Thomdom
    Fais la fiche en double exemplaire car j'ai bien besoin d'apprendre à les chouchouter aussi les miens. En tout cas, merci Véro pour ces bons tuyaux.
  9. Elocin
    Ah j'ai plein de vieux clous rouillés dans l'atelier, je pensais les emporter à la déchetterie, mais je sais ce qu'en faire, merci de la bonne idée!
  10. profhorti
    Les clous rouillé et ce qui est ferraille, je les met dans un sceau d'eau et les laisse rouillé dedans et quand l'eau est jaune, j'arrose mes hortensias qui sont chlorosés.
Visualiser les commentaires des images de 1 à 10 sur 10