Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 22 septembre 2019 Menu

Image 7 sur 7 de l'album recette du Quebec

t guylaine avec denise 003

Image ajoutée
25/11/2011, 00h08
Album
recette du Quebec
Ajouté par
jojo099

Commentaire des images

1. jojo099
    Recette Pouding chômeur facile et délicieux
    Mijotte321

Préparation :15 min
    Cuisson :45 min
    --------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
    IngrédientsGâteau:
    1 1/3 tasse (150 g) de farine
    3/4 tasse (190 ml) de sucre
    3 c. à thé (15 g) de poudre à pâte
    1/2 c. à thé (2 g) de sel
    3/4 tasse (190 ml) de lait
    1/4 tasse (65 ml) de margarine molle
    1 oeuf
    Sauce:
    2 tasses (400 g) de cassonade
    1 1/2 tasse (375 ml) d'eau chaude
    2 c. à table (30 g) de beurre ou de margarine
    1 c. à thé (5 ml) de vanille
    Étapes1Mesurer la farine dans un bol. Ajouter le sucre, la poudre à pâte et le sel, bien mélanger. Couper la graisse dans la farine, creuser un puits au centre, ajouter l'oeuf et le lait, mélanger ensemble aux ingrédients secs jusqu'à ce que ce soit humide.
    2Mettre dans un plat 13X9 pouces (32X22 cm) sans étendre.
    3Pour la sauce, mettre tous les ingrédients dans un chaudron et faire fondre. Chauffer sans faire bouillir puis verser sur la pâte à gâteau. Mettre au four à 350 °F et cuire 45 minutes
    et plus
  2. zebulon
    interessant ce dessert pour l'hiver mais qu'est ce que la poudre à pates ?
  3. Thomdom
    De la levure peut-être ?
  4. jojo099
    sa ressembla a la levure c'est une poudre blanche semblable a du bicabornate je ne sait pas si sa vous dit quelque chose sinon je vous mettrez la photo tantôt
  5. Sand2Bx
    C'est un mélange de bicarbonate et de fécule de maïs (normalement). On en trouve chez nous sous le nom de baking powder.
  6. jojo099
    oui c'est ca et si voulez aussi moi je prend parfois un gateaux blanc la préparation et sa fais aussi bien l,affaire mon JP dit que c,est meilleur
  7. verodu73
    Je vais copier ta recette dans la catégorie Forum " tous en cuisine "- " recettes classées 4" - "plats d'ici et d'ailleurs "-" plats du canada de Jojo099".
    Tu pourras en rajouter au fur et à mesure soit en créant une discussion sur le forum cuisine , soit en répondant à la catégorie ci-dessus
  8. zebulon
    et pourquoi ce nom pouding chômeur ? parceque ce n'est pas cher?

je viens de le voir préparer dans une émission de Télé qui vient de passer et je rerouve ta recette exacte ici .
    pour mon époux qui n'aime pas le sucré ,tu n'aurais pas une variante salée?hihihih
  9. jojo099
    Oui c'est pour ca excatement dans le temps le monde était tres pauvres et non je n,ai pas de recette salée
Visualiser les commentaires des images de 1 à 9 sur 9