Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
samedi 23 novembre 2019 Menu

Image 12 sur 18 de l'album jardin de points de vue

sans titre001

Image ajoutée
16/04/2011, 11h49
Album
jardin de points de vue
Ajouté par
opusoculi

Commentaire des images

1. yola
    moi je te dis bravo ,une jolie association de plante
  2. lifan
    La maison se fond dans la nature, c'est très beau. Un coin de paradis ! Félicitations.
  3. verodu73
    c'est vrai ça , c'est charmant , vraiment !!!
  4. Thomdom
    Depuis le temps que je regarde cette photo, je ne voyais qu'un ensemble très harmonieux et aujourd'hui je tente de donner un nom à toutes ces plantes mais je sèche sur les fleurs violettes. Peux-tu me dire qui sont-elles ?
  5. opusoculi
    A gauche ce sont des Soucis, je les liasse grainer. un peu partout des Giroflées ravenelle en train de s'ouvrir,se reproduisent toutes seule. Au milieu en violet clair une autre variété de Giroflée "de Nice"qui ne sont que annuelles et qu'il faut remettre, les point blancs c'est le début des Iris de Hollande . En bas les lavandes bien sur.En haut un peu de bleu c'est le Céanote.Il y a bien d'autres plantes, des Mini Iris en Février, beacoup de glaïolus italicus des Hémerocalles...
    C'est de l'argile collante PH8, il faut des plantes qui se débrouillent toutes seules au printemps comme les pavots de Californie et les oenotera siskiyou ou qui acceptent le 'béton' de l'été comme le Lavatère arbustif (il se fond dans la photo),Les bulbes de printemps se plaisent là, j'ai même des Orchis bouc et un peu plus loin des Ophris Abeille. Mon entretien n'est pas scrupuleux, je laisse faire en intervenant deux ou trois fois par an et je n'arrose pas cette partie.
    L'aspect de ce talus est donc très changeant au fil des saisons et d'une année à l'autre.
    Les pains nains tout en haut devant la maison ont 40 ans ...et j'en plante d'autres sur ce talus, me disant que l'entretien en sera simplifié quand je ne pourrais plus. J'ai souvent eu en vie de faire un petit bois de pins nains taillés en accord avec cette architecture et ma vieillesse pourrait en être l'occasion.
  6. COBEE95
    La palette d'un peintre. Superbe maison enfouie dans la nature. Quel régal ce doit être !
  7. kergueris
    plus classique mais splendide
  8. minette
    Oh moi j'adore, bravo pour ce "sans titre" plein de gaieté et d'espoir.
Visualiser les commentaires des images de 1 à 8 sur 8