Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 15 October 2019 Menu

Image 4 sur 4 de l'album Litchi chinensis

110330 (3) 800x600 Une feuille semble malade. Quelle est donc cette pathologie?

Image ajoutée
31/03/2011, 00h58
Album
Litchi chinensis
Ajouté par
Bomberman

Commentaire des images

1. Thomdom
    N'est-ce pas du à un taux d'hygrométrie trop faible ? Pour ma part, je vaporise tous les jours.
    En plus c'était sur une jeune feuille non ?
  2. Bomberman
    Je ne crois pas non. De plus ce n'est pas que sur les jeunes feuilles : certaines ont l'extrémité "cramée" comme le bord de celleci.
    Le substrat est humide pratiquement en permanence.
  3. Sand2Bx
    Est-ce que le substrat est assez drainant ? On dirait presque une chlorose s'il n'y avait pas ces bords bruns.
  4. Bomberman
    L'ancien substrat était moyennement drainant (substrat de bouture) mais je ne pouvais pas faire autrement si ce n'est faire un rempotage beaucoup plus tôt, non?
    Avec ce nouveau substrat tout en grains, ça ne devrait plus poser de problème
  5. Thomdom
    Humidité d'accord mais aussi vaporisation.
    Moi j'ai une feuille qui a cramé à l'extrémité et je sais que c'est à cause de la chaleur. Il était exposé à l'est mais depuis 2 semaines qu'il fait déjà chaud, je pense que c'est déjà trop. Donc lumière mais pas soleil. Je les ai donc éloigné de la fenêtre.
    J'ajoute que les miens sont dans le même substrat depuis le début : terreau basic, tourbe et sable.
  6. Bomberman
    Apparemment ça ne vient pas de l'humidité ambiante mais l'absence d'aération de leur ancien habitat...
    Depuis que je les ai sorties sur la terrasse (sans changer la fréquence de l'arrosage, les plantes poussent normalement (sans cette pathologie en tout cas).
    La terrasse est orientée S-SO et en ce moment l'arrosage c'est 3 fois sur 2 jours!
Visualiser les commentaires des images de 1 à 6 sur 6