Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mardi 15 octobre 2019 Menu

Image 13 sur 72 de l'album septembre et novembre en couleurs

sambuscus nigra black lace

Image ajoutée
05/10/2012, 06h47
Album
septembre et novembre en couleurs
Ajouté par
verodu73

Commentaire des images

1. Sand2Bx
    Le voici le fameux ! Il est super beau, quel beau feuillage bien découpé et mis en valeur par les pierres !
  2. verodu73
    disons que j'ai hâte qu'il grandisse ( mon pépiniériste à Chambéry chez qui je " dégote" toutes ces merveilles m'a dit qu'il poussait lentement ) car avec les bambous derrière et le cornus controversa à côté , je devrais avoir de beaux contrastes
  3. lesviolettes
    il a l'aire bien parti, le mien a bien du mal faut dire qu je ne l'ai pas gâté,en déménagement et taille pour faire des boutures aux copain fais gaffe au puceron !
  4. minette
    C'est un caduc ou un persistant?
  5. yola
    super beau !
  6. verodu73
    c'est un caduc ma Mimi
  7. opusoculi
    Dans le Sud-Ouest il grille au soleil de l'été...il ne tient qu'à mi-ombre et régulièrement arrosé.
    Sa forme est intéressante quand il est petit, elle devient plus banale en grandissant , en revanche la floraison des ombelles roses est superbe.
  8. verodu73
    Il est protégé du soleil direct par la bambouseraie et le cornus controversa variegata mais au jardin du Bois Marquis, en Isère , il est en plein soleil
  9. lesviolettes
    le soleil n'est pas le même partout, on en parlait hier pour les exposition de plantes on ne peux, que, faire des essais dans son jardin pour savoir ce que supporte vraiment un arbuste, j'ai mis mes cornus trop à l'ombre ...je vais les déplacer.Mon sambuscus nigra black lace est plein soleil (un soleil du nord ouest sympa). le mien à souffert de pucerons et chenilles et du trop de boutures données aux copains... le pauvre il faut qu'il se refasse une santé ,je vais lui mettre un berberis autour, ça évitera que les visiteurs ne casses les branches en passant peut être...et hop une tit' bouture !
  10. profhorti
    C'est un arbuste qui pousse très vite, il devient trop grand déjà chez moi, il faut dire que je l'avais bien rabattu l'année dernière et il a fait des branches de 4 m , il est en plein soleil et il aime ça, quand aux pucerons noirs il en ai rempli mais cela ne lui cause aucun ennui et je les laisse pour attirer tous les insectes, utile au jardin, comme les coccinelles.
Visualiser les commentaires des images de 1 à 10 sur 10