Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 20 novembre 2019 Menu

Image 32 sur 78 de l'album avant - après

et à 16 heures après avoir transporté les pierres du parterre des "boules " lavandes etc...pour aménager cet espace qui j'espère mettra un peu mieux en valeur les verts des bambous , buis , cyprès de Florence , le noisetier tortueux et mon fameux cornus des Pagodes ( mon gamin m'a quand même aidé ! )

Image ajoutée
27/01/2011, 17h02
Album
avant - après
Ajouté par
verodu73

Commentaire des images

1. MonJardin
    Ah je croyais que c'était avant que tu ais enlevé les pierres qui cachent les plantes !
    ( donc chantier en cours !)
  2. Natura
    Saisissant, la mise en valeur est réussie ! J'ai regardé aussi les photos d'avant, j'adore ton massif aux graminées.
  3. Thomdom
    Joli travail. C'est certain le contraste entre les couleurs est déjà saisissant, mais quand il y aura du soleil ce sera splendide.
    Bravo aussi au fiston.
  4. verodu73
    en fait , il faut attendre que le corylus et le cornus soient en feuilles , ce sera plus joli ! je vais aussi chercher un rhododendron pour les couleurs au printemps
  5. lesviolettes
    salut véro tu as bien bossé ,moi aussi hier j'ai fait un gros nettoyage
    là tu pourrais enlever quelques cannes de bambou pour donner de la transparence au massif et laisser le soleil jouer dans les cannes!
    il faut enlever toutes celles qui sont de travers ou petites,effeuillez les cannes jusque 80cm environ , pour faire un massif élégant plutôt qu'une touffe en désordre !
    à voir un massif de bambou dans mon album du jardin de valériane ssur mon blog http:lejardindesviolettes.over-blog.com
  6. verodu73
    je les ai déjà effeuillés jusqu'à 1 mètre de haut , en fait , il y a deux variétés dont une "semi naine " , d'où l'effet un peu plus feuillu . En fait , j'aime bien comme ça car plus dénudé ne rend pas bien dans ce coin car à côté et derrière , ce sont des champs . Je referai des photos quand les autres seront en feuilles , tu verras mieux le pourquoi des pierres
  7. Acer
    Impressionnant, et bien réussi ... ! C'est le problème avec les bambous ... Si l'on effeuille trop, on perd l'effet "rideau" !
  8. lesviolettes
    tes pierres ont un très bel effet de contraste
  9. Sand2Bx
    Cette somme de travail que ça représente !!
  10. Elocin
    Ah je sais ce que c'est de transporter des pierres, je viens d'en "brouetter" 3 tonnes en 2jours et demi pour renforcer le bord de la rivière et celui de la mare.
    Comment va ton dos le mien un peu cassé !
Visualiser les commentaires des images de 1 à 10 sur 10